-- -- -- / -- -- --
Nationale

Béjaïa : 39 personnes prises en charge jeudi

Béjaïa : 39 personnes prises en charge jeudi

Ils étaient 39 sans domicile fixe (SDF) à être secourus lors d’une opération menée jeudi dernier entre 19 h et 22 h dans plusieurs ruelles et cités de la ville de Béjaïa, notamment à la gare routière et à la cité des 1000-Logements d’Ihaddaden, lieux où généralement ils se réfugient, a indiqué la cellule de communication de la sûreté de wilaya.

L’opération de secours des SDF a été initiée par la commission pluridisciplinaire de wilaya constituée de plusieurs organismes dont la sûreté de wilaya, la direction de l’action sociale, la direction de la santé, la Protection civile, le Croissant-Rouge algérien (bureau de Béjaïa).

Les SDF ont été recensés par la DAS puis transportés vers les centres d’hébergement de la ville pour les prémunir du froid glacial auquel ils étaient exposés pendant plusieurs semaines, leur offrir un abri, les prendre en charge sur le plan médical et psychologique en leur faisant passer des examens médicaux et les soigner en cas de maladies et, enfin, leur offrir des repas chauds.

Les SDF ont été d’abord sensibilisés et mis en confiance par des propositions d’aide, eux qui vivent dans une situation d’extrême précarité toute l’année. L’opération va se poursuivre toute la période hivernale, soit jusqu’à la fin du mois mars. Il y a lieu de rappeler que l’an dernier quelque 100 sans abri ont été secourus à Béjaïa, contre 271 en 2014 et 444 en 2013.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email