-- -- -- / -- -- --
Nationale

Béjaïa : 345 personnes violent le confinement partiel

Béjaïa : 345 personnes violent le confinement partiel

Pas moins de 345 personnes ont violé les règles de confinement depuis le début du mois de juillet sur les 5764 personnes soumis au contrôle.

Selon la cellule de communication de la sûreté de wilaya, «128 personnes ont été arrêtées et poursuivies en justice pour violation des horaires du confinement partiel instauré dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus et l’application des mesures anti-Covid dont le confinement à domicile». Par ailleurs, 3276 de véhicules ont aussi été contrôlés durant la même période dont 18 ont été mis en fourrière.

Dans le même sillage, la même source fait état de «217 infractions liées au non-port de maque de protection et 54 opérations de sensibilisation réalisées». En outre, la campagne de contrôle des transporteurs, lancée au début du mois en cours par la direction des transports de la wilaya de Béjaïa a recensé ces derniers jours plusieurs infractions. La commission de discipline mis en place, à cet effet, a sanctionné 36 transporteurs de minibus. «Une mise en fourrière d’une période de 15 jours ainsi qu’un retrait de permis de 60 jours ont été infligés à ces derniers», a indiqué la cellule de communication de la wilaya. «S’inscrivant dans le cadre de la préservation de la santé publique, cette opération de contrôle a pour but d’assurer l’application des mesures de prévention pour lutter contre la propagation du coronavirus (Covid-19)», ajoute la même source.

Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email