-- -- -- / -- -- --
Nationale

Béjaïa : 29 descentes policières en octobre

Béjaïa : 29 descentes policières en octobre

Les services de la sûreté de wilaya ont mené 29 descentes policières durant le mois d’octobre passé dans le cadre de la prévention et la lutte contre le crime et les délits. «Ces opérations qui ont ciblé de nombreux lieux ont permis le contrôle de 1493 personnes et 1145 véhicules et ont touché 170 points jugés noirs par la police du fait qu’ils sont fréquentés par des dealers et des repris de justice», indique la cellule de communication de la sûreté de wilaya dans un communiqué d presse transmis à notre rédaction.

La majorité des opérations ont été effectuées la nuit et ont ciblé des quartiers populaires, les gares routières, les lieux retirés de la ville. «Il s‘agit à travers ces actions d’arrêter les personnes recherchées et chercher voire récupérer les voitures et motos volées», souligne la même source.

Les descentes policières ont touché 45 quartiers sensibles au cours desquelles 382 personnes ont été soumises au control, 47 places publiques au cours desquelles la police a vérifié l’identité de 518 personnes, 16 gares routières ou ont été soumis aux vérifications 58 autres personnes. Des lieux suspects ont, également, été ciblés par les policiers et les opérations se sont soldées par la vérification de 423 personnes.

Ces multiples actions se sont soldées par l’arrestation de 13 personnes impliquées dans différentes affaires criminelles et délictuelles dont le trafic de drogue et de psychotropes, le vol, comportements immoraux sur la voie publique, etc. En outre, 06 individus ont été arrêtés dans état d’ébriété sur la voie publique, 04 autres individus faisant objet de recherche par la justice ont, également, été arrêtés. Les individus mis en cause dans ces affaires ont été présentés devant le parquet et ont été écroués. 

             

Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email