Béjaïa : 20 motos mises en fourrière   – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Béjaïa : 20 motos mises en fourrière  

Béjaïa : 20 motos mises en fourrière  

Une campagne de répression a été menée la semaine dernière par les services de la gendarmerie de la wilaya de Béjaïa sur les routes à grande circulation de la wilaya dont les RN 26, 09, 43, 24 et 12 reliant Béjaïa ET Bouira, Béjaïa et Sétif, Béjaïa et Jijel, Béjaïa et Tizi-Ouzou par El- Kseur et Béjaïa à Tizi-Ouzou par la côte-Ouest de la wilaya.

La campagne avait pour but de «réduire les accidents de la route dont un nombre important est causé par les conducteurs des deux roues durant le premier semestre de l’année en cours, garantir la sécurité des usagers, réprimer les motards ne respectant pas le règles de la sécurité routière et le code de la route», indique la cellule de communication du groupement de la gendarmerie nationale de la wilaya de Béjaïa. Et d‘ajouter : «la campagne de contrôle et de répression a été organisée le weekend, des journées choisies à cause du nombre important d’estivants qui convergent à Béjaïa».

L‘opération s’est soldée par le contrôle, l’interpellation et la verbalisation d’un grand nombre de motards ayant commis plusieurs infractions dont l’absence de papiers, manœuvres dangereuses, absence de de contrats d’assurance, non port de casques de protection et permis de conduire.

Les services de la gendarmerie ont mis en fourrière, à l’issue de cette campagne, 20 motos sans oublier le travail de sensibilisation des conducteurs des deux roues au respect du code de la route et les dispositions à prendre pour éviter les accidents. 

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email