-- -- -- / -- -- --
Nationale

Béjaia : 18 migrants subsahariens reconduits aux frontières

Béjaia : 18 migrants subsahariens reconduits aux frontières

Les autorités de la ville de Béjaïa ont reconduit mardi 18 migrants subsahariens aux frontières. Ces derniers étaient présents illégalement depuis plusieurs mois dans la ville de Béjaïa. Ils ont été acheminés par bus et accompagnés par un fonctionnaire de l’APC de Béjaïa vers Alger d’abord, pour être conduit, ensuite, aux frontières, à Tamanrasset, nous a expliqué

M. Taguelmimt, chargé des affaires sociales à l’APC de Béjaïa. Ce groupe, composé en majorité de femmes et de bébés, ont été réunis lors d’une opération menée avant-hier soir, dans les principales rues de la ville, par l’APC de Béjaïa, avec différents organismes dont le Croissant-Rouge, la daïra, la Protection civile, la Direction de l’action sociale de Béjaïa, la Direction de la santé et les services de police. « Ils ont subi des visites médicales avant d’être transportés vers Alger », a tenu à rappeler notre interlocuteur.

Il convient de noter que ces migrants sans papiers résidaient à Béjaïa depuis plusieurs mois, où ils sillonnaient ses rues pour mendier. Cependant, certains d’entre eux, il faut l’avouer, incommodaient les habitants.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email