Béjaïa : 118 accidents de la route durant le Ramadhan    – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Béjaïa : 118 accidents de la route durant le Ramadhan   

Béjaïa : 118 accidents de la route durant le Ramadhan   

La protection civile a enregistré 118 accidents ayant fait 03 décès et 206 blessés durant le mois de Ramadhan. 

«Ces accidents ce sont produits sur les plusieurs routes de la wilaya de Béjaïa dont les principales axes que sont les RN 09, 26 et 09», a indiqué le lieutenant Latifa Medjber sur la Radio locale. 

De nombreux accidents ont, aussi, été recensés par la sûreté de wilaya durant le mois de mars dernier. Selon le communiqué transmis à notre rédaction, «19 accidents ont été enregistrés durant le mois de mars dernier». Et d’ajouter : «ces accidents ont fait 24 blessés et heureusement aucun décès». 

Selon toujours la cellule de communication de la sûreté de wilaya, «3524 amendes forfaitaires ont été dressées durant la même période dont 188 ont été dressées à l’encontre des conducteurs de motos. 

Parmi les infractions commises par ces derniers «on note le non-port de casque de sécurité, absence de papiers et manœuvres dangereuses», précise la même source. Les services de la sûreté de wilaya ont, également, recensé 646 délits routiers dont 523 commis par les conducteurs de motos comme ils ont réussi à contrôler, au même temps, 12635 véhicules de différents types et 1493 motocyclettes. 

La police a procédé durant le même mois à la mise en fourrière de 14 véhicules et 711 motos en fourrières. 

Concernant le contrôle de vitesse par radars, la police a effectué 28 sorties. Dans le cadre de la lutte contre les constructions illicites, la police est intervenue 15 fois et dressé 15 dossiers judicaires qui ont, ensuite, été transmis à la justice. Elle est, également, intervenue 75 fois dans le cadre de la lutte contre le commerce informel au cours desquelles d’importantes quantités de fruits, de légumes et de viandes avariées ont été saisies.

A l’issue de ces opérations 11 dossiers ont été transmis à la justice. De plus, 15 interventions ont été menées pour cause d’abandon, de diversement d’ordures ménagères et divers déchets.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email