Béjaïa: 1162 retraits de permis de conduire en octobre – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Béjaïa: 1162 retraits de permis de conduire en octobre

Béjaïa: 1162 retraits de permis de conduire en octobre

La sûreté de wilaya a enregistré durant le mois d’octobre passé 35 accidents de la circulation routière ayant fait 02 morts et 38 blessés. «Ces accidents sont dus pour, la majorité, au facteur humain», a souligné la cellule de communication de la sûreté de wilaya.

La même source indique que : «4471 contraventions ont été dressées dans le cadre de la sécurité routière, dont 154 à l’encontre des conducteurs des deux roues pour défaut de port de casque de sécurité, défaut de papiers et manœuvres dangereuse». Il a, également, été recensé au cours du même mois, 634 délits routiers dont 382 commis par des motards.

Les services de police ont procédé durant le même mois au retrait de 1162 permis de conduire dont 93 concernent les deux roues pour divers délits routiers. Il ressort aussi du bilan de la sûreté de wilaya le contrôle de 14328 véhicules dont 871 motos et à l’issue de ces opérations de contrôle 376 véhicules et 242 motos ont été mis en fourrière. Par ailleurs, 31 contrôles par radars ont été effectués durant la même période et 14 interventions ont été réalisées dans le cadre de la lutte contre les constructions illicites à l’issue desquelles 08 amandes forfaitaires ont dressées et les dossiers ont été transmis à la justice. Il relevé aussi du bilan de la sûreté de wilaya 30 interventions de la police d’urbanisme et de protection de l’environnement (PUPE) effectuées dans le cadre de la lutte contre le commerce informel en plus de 15 interventions menées dans le cadre de la lutte contre la pollution de l’environnement dont jets d’ordures ménagères et gravats dans des lieux interdits à ce propos.

Trois (03) affaires d’abandon de matériaux de constructions ont été enregistrées au cours desquelles trois dossiers ont été transmis à la justice pour «obstruction de la voie publique». Notons qu’hier les secours de la protection civile sont intervenus vers 10H45 sur la RN-09 au lieu-dit Ait Annane, commune et daïra de Darguina, au dérapage d’un véhicule Peugeot 207+. L’accident n’a heureusement pas fait de victime.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email