-- -- -- / -- -- --
Nationale

Béjaï : 32 accidents et 3 décès enregistrés le mois dernier

Béjaï  : 32 accidents et 3 décès enregistrés le mois dernier

« Pas moins de 32 accidents de la route ont été enregistrés le mois de novembre dernier dans la wilaya de Béjaïa », selon un bilan qui nous a été transmis par la cellule de communication de la sûreté de wilaya. Ces accidents ont fait 3 morts et 31 blessés. Il a été enregistré également 1184 contraventions, dont 126 à l’encontre des motards, en majorité pour non-port de casque de sécurité, absence de papiers, manœuvres dangereuses en plus de 51 délits pour cause d’absence d’attestation d’assurance.

Aussi, 325 retraits de permis, dont 108 effectués à l’encontre de motocyclistes, comme il a été mis en fourrière 07 véhicules et 06 motos. Aussi 10 273 véhicules et 150 motos ont été contrôlés en plus de 08 sorties radars au cours desquelles il a été rédigé 63 contraventions pour excès de vitesse. Par ailleurs, 3 624 appels téléphoniques ont été reçus durant le mois de novembre dernier par les services techniques de la sûreté de wilaya aux différents numéros mis en place, en l’occurrence 15-48, 17 et 104, selon un bilan de la sûreté wilaya. Plus de 450 communications téléphoniques concernent le signalement d’accidents de la route, de délits et de crimes au moment de leur déroulement, les atteintes aux biens privés et publics ainsi que les atteintes aux personnes.

En outre, « 3 105 appels ont également été enregistrés et ils sont liés à des demandes d’intervention, de secours, demandes d’information et orientations, alors que 66 appels concernent des signalements d’accidents de la route, découverte de cadavres et 03 communications relatives à des signalements de kidnapping et disparition de mineurs », précise la même source. Par ailleurs, la police judiciaire a, pour sa part, enregistré 118 affaires, dont 38 crimes, délits et plus précisément des atteintes aux biens privés et publics, impliquant 45 personnes dont 14 ont été placées sous mandat de dépôt ou en détention provisoire. Il a également été enregistré 60 affaires d’atteintes aux personnes impliquant 74 individus, dont 05 ont été placés en détention provisoire. S’ajoutant aux affaire citées ci-dessus, 07 affaires de lutte contre le trafic de drogue ont été recensées durant la même période, impliquant 08 personnes dont 04 ont été placées sous mandat de dépôt.

En ce qui concerne la lutte contre le crime économique, « 13 affaires ont été recensées impliquant 20 individus et 05 autres affaires de cybercriminalité impliquant 05 personnes », ajoute la même source.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email