-- -- -- / -- -- --
Nationale

Bedoui : Une rallonge budgétaire pour les projets vitaux

Bedoui : Une rallonge budgétaire pour les projets vitaux

Le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Noureddine Bedoui, a assuré le 17 juillet, à l’occasion de sa visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Tizi-Ouzou, que son département était prêt à aider financièrement la wilaya dans le cadre du financement de certains projets considérés comme vitaux.

D’ailleurs, il a beaucoup insisté sur l’impératif de répondre au mieux et le plus tôt possible aux préoccupations des citoyens et il a tenu parole.

En effet, la wilaya vient de bénéficier d’un apport supplémentaire sur le budget du ministère de l’Intérieur destiné à la prise en charge de plusieurs opérations relevant de plusieurs secteurs.

C’est ce qu’indique un communiqué de la cellule de communication de la wilaya, lequel précise que « les secteurs de la jeunesse et des sports, des travaux publics et des ressources en eau sont les principaux bénéficiaires de cette aide financière ».

La cellule de communication note encore que cette aide financière s’ajoute au budget de la wilaya, ce qui permettra le lancement de plusieurs opérations de réhabilitation du réseau routier, la réalisation de plusieurs structures sportives, et la prise en charge de préoccupations liées à l’AEP.

Notons également que grâce à cette enveloppe financière, l’établissement public nouvellement créé, chargé de la réalisation et de l’éclairage public, a bénéficié d’une bonne dotation. Selon toujours les termes du communiqué, le secteur de l’habitat a bénéficié de cette aide supplémentaire qui complète celle au titre de l’année 2016.

« Ainsi, peut-on encore lire dans le document, 79 aides au logement rural ont été débloquées pour l’indemnisation des citoyens touchés par les feux de forêt et plus de 1 000 aides seront octroyées aux demandeurs d’habitat rural.

Pour les opérations concernées par le dégel, elles sont toutes identifiées et transmises au ministère de l’Intérieur et au Premier ministère : ces opérations concernent les secteurs des ressources en eau, de l’éducation et de la santé, notamment.

Il est à relever enfin qu’au chapitre des crédits de paiement, la wilaya de Tizi-Ouzou a reçu une enveloppe destinée au règlement des créances détenues par de nombreuses entreprises tant publiques que privées.

Notons enfin que la cellule de communication de la wilaya n’a pas rendu public le montant du chèque signé par le ministère de l’Intérieur au profit des citoyens de la wilaya. Le partage entre les secteurs bénéficiaires non plus, même en termes de taux.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email