-- -- -- / -- -- --
Nationale

Bedoui propose la création d’une instance nationale

Bedoui propose la création d’une instance nationale

Le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Noureddine Bedoui, a annoncé avant-hier qu’il proposera au gouvernement la création d’une instance nationale chargée de l’aménagement et du développement des zones frontalières.

« Cette instance englobera tous les secteurs ministériels tout en associant les élus locaux aux niveaux national et local », a indiqué M. Bedoui dans une allocution lors de la clôture de la rencontre nationale sur l’aménagement et le développement des zones frontalières, organisée au Centre international des conférences (CIC), Abdelatif-Rahal à Alger.

“La proposition de la création de cette instance figure parmi les recommandations les plus importantes issues de cette rencontre organisée par le ministère de l’Intérieur sous le haut patronage du président de la République” , a précisé M. Bedoui.

Après avoir exprimé sa satisfaction quant aux résultats et recommandations de la rencontre nationale de deux jours à laquelle ont pris part plus de 400 participants, le ministre de l’Intérieur a fait savoir que cette rencontre “sera désormais annuelle et se tiendra l’année prochaine dans une des wilayas frontalières”.

M. Bedoui a annoncé la création d’une “commission interministérielle pour le suivi des recommandations de la rencontre et la mise au point des mécanismes de leur mise en œuvre”, soulignant son souci de “réunir les conditions favorables à l’investissement dans les wilayas frontalières”.

Evoquant les recommandations de la rencontre, le ministre a indiqué qu’elles répondaient aux “aspirations des citoyens sur la bande frontalière à une vie descente”, et prenaient en compte le “lancement d’une dynamique de développement et l’amélioration des conditions de vie des citoyens afin que les régions frontalières puissent être des pôles de développement économique et des avant-gardes actifs pour faire face aux différentes menaces qui guettent la sécurité et la stabilité de l’Algérie”.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email