-- -- -- / -- -- --
Nationale

Béchar : Portes ouvertes sur les forces de défense aérienne

Béchar : Portes ouvertes sur les forces de défense aérienne

Des journées « Portes ouvertes » sur les forces de défense aérienne du territoire (DAT) sont organisées dimanche au centre d’information de la troisième région militaire (3e RM) à Béchar.

Ces journées, qui s’étaleront sur trois jours, s’inscrivent dans le cadre du plan de communication du ministère de la Défense nationale (MDN) ainsi que de l’exécution du plan sectoriel de communication et d’information des forces de défense aérienne du territoire, a déclaré le colonel Omar Serhane, chef de la cellule de communication du commandement des forces de défense aérienne du territoire (CFDAT).

Elles visent à rapprocher l’institution militaire du citoyen et à faire connaître les différentes étapes d’évolution technologique des forces de défense aérienne du territoire et surtout d’informer les jeunes diplômés des différents débouchés de formations spécialisées offerts par les écoles et centres de formation relevant du CFDAT, a-t-il signalé. La cérémonie d’ouverture de cette manifestation de communication a été présidée par le général-major Omar Tlemceni, adjoint du commandant de la 3e RM, en présence d’officiers supérieurs de la 3e RM et des autorités de la wilaya.

L’exposition organisée au titre de ces journées permettra aux visiteurs de s’informer sur les technologies modernes utilisées par les forces de défense aérienne du territoire et de s’enquérir du développement et des progrès entrepris par l’Armée nationale populaire dans le domaine de l’encadrement humain et des moyens matériels appropriés au contrôle permanent, dans le cadre de la défense et de la protection de l’espace aérien et de l’intégrité du territoire national assurées nuit et jour par les différentes unités du CFDAT à travers le pays.

Plusieurs structures et unités du CFDAT animent cette manifestation, notamment l’Etablissement central de maintenance et d’approvisionnement (ECAM-DAT), le Centre de recherche et de développement (CRD) et le Service de contrôle aérien (SAC).

Le commandement des forces de défense aérienne du territoire dispose d’une école supérieure de la défense aérienne du territoire située à Réghaïa (Alger), d’une école d’application à Berrouaghia (Médéa) et d’un centre d’instruction à El-Hassi (Sétif), a-t-on fait savoir. 

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email