-- -- -- / -- -- --
Sports

Batna et Staouéli centres d’intérêts pour la huitième place

Batna et Staouéli centres d’intérêts pour la huitième place

Les Cylindrées de la super Division A de basket-ball entameront aujourd’hui la 25e et avant dernière journée de cette première phase du championnat national. Ainsi et à une encablure de la fin, les regards seront surtout braqués vers cette huitième place convoitée par trois équipes, le NBS Staouéli, le CS Constantine et l’O Batna encore en course pour terminer leur parcours dans le bon wagon qui les emmènera vers les tournois play off. 

Le NBS en recevant l’IRBBA (3e ) sur son parquet et devant son bouillonnant public partira avec les faveurs des pronostics pour renouer avec la victoire et surtout rester en course jusqu’au bout pour arracher ce huitième ticket. 

Cet après- midi ce sera plein feux sur la capitale des Aurès qui abrite un chaud derby mettant aux prises les deux autres candidats pour compléter le bon groupe . L’OB ressuscité et toutes griffes dehors après son authentique exploit arraché en terre sétifienne contre l’ex leader l’US Sétif ne feront, c’est clair aucune concession à leur adversaire du jour et concurrent direct le CS Constantine.

Les Batnéens avec un moral au beau fixe et affichant une excellente forme compteront aussi sur l’apport de leur public pour faire l’essentiel. On suivra également le duel pour la quatrième place à Dar EL Beida entre le Chabab local et le NA Hussein Dey. Un chaud derby qui reste ouvert à tous Les pronostics même si les Banlieusards partent avec l’avantage du terrain et du public là aussi.

Le GS Pétroliers qui a pris les commandes en solo ira à Skikda marquer de nouveau son territoire. Autant dire que les Skikdéens très irréguliers chez eux n’auront que leur courage pour limiter les dégâts. Le WA Boufarik aura fort à faire pour espérer passer le cap chez lui de cette coriace formation de l’OMS Miliana qui a laissé une bonne impression malgré sa défaite le week end dernier face au GS Pétroliers.

Enfin le CSMBB Ouargla reçoit son alter égo au plus bas de l’échelle l’USM Blida pour une question d’orgueil sans plus. L’US Sétif, défaite lors de la dernière journée sur son terrain par l’O Batna et ayant perdu par conséquent son fauteuil de leader au profit du GS Pétroliers est exempt pour la journée d’aujourd’hui.

Aujourd’hui ;

Boufarik : WA Boufartik-OMS/Miliana
Skikda :AB Skikda –GS Pétroliers 
Batna : O Batna – CS Constantine
Staoueli : NB Staouéli –IRB Bordj Bou Arréridj
Dar El Beida : CRB Dar El Beida-NA Hussein Dey
Ouargla  : CSMBB Ouargla –USM Blida
EXEMPT : US Sétif

1. GS Pétroliers 43 22
2. US Sétif 42 23
3. IRBB Arrèridj 38 22
4. CRB Dar El-Beïda 36 21
—. NA Hussein-Dey 36 22
6. AB Skikda 32 22
7. NB Staouéli 31 22
—. O. Batna 31 22
—.CS Constantine 31 23
10. OMS Miliana 29 22
11. WA Boufarik 27 22
12. USM Blida 26 21
—. CSMBB Ouargla 26 22.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email