-- -- -- / -- -- --
Sports

Batna et Bel Abbès face à leur destin, tournant pour le Paradou

Batna et Bel Abbès face à leur destin, tournant pour le Paradou

Cette 28e journée sera incontestablement dominée par la belle affiche au stade de Dar El-Beida, entre le leader, champion de cette saison avant terme, l’O Médéa, et un outsider, le Paradou, toujours ambitieux de jouer la troisième marche du podium final.

Il faudra pour cela aux poulains de Cherif El-Ouezzani, qui montent en puissance dans cette dernière ligne droite, passer l’écueil du chef de file pour garder l’espoir de jouer à fond ses cartes pour l’accession.

Une mission qui paraît un peu délicate pour la classe biberon du Paradou devant un onze de l’O Médéa, plus aguerri, décidé à terminer son parcours et à faire ses adieux à la Ligue 2 sur le même tempo. Les poulains de Slimani, libérés de la pression et le sacre déjà en poche, ne jurent que par la victoire au grand bonheur de son merveilleux public attendu en force à Dar El-Beida.

Une belle affiche que les Banlieusards se doivent de bien négocier ; faute de quoi ils verront toutes leurs chances de revenir diminuer. Et pour cause, l’USMB Abbès, qui a ramené un point de Saïda à l’issue de son match retard disputé mardi et a porté, l’écart à trois points sera plus à l’aise pour faire un pas de plus vers l’élite en recevant, sur son terrain et devant son public, la JSM Béjaïa, loin d’être un foudre de guerre cette saison. Une victoire est à prédire pour El-Kheddra devant son public.

Le dauphin, le CA Batna sortant d’une défaite, ne fera aucune concession à son adversaire du jour, l’ASO Chlef, hors course et hors danger pour assurer son statut et surtout rassurer son bouillonnant public qui craint les calculs d’épicier de fin de saison.

La JSM Skikda, qui a perdu toutes ses chances de jouer pour le podium en s’inclinant lors de la dernière journée à Médéa, mettra à profit la venue du MC Saïda pour renouer avec la victoire, se réconcilier avec son public et faire en sorte de terminer son parcours à une place honorable.

Les regards seront également tournés vers le bas du tableau où la bataille pour le maintien reste encore chaude et floue. On suivra spécialement ce duel de mal-classés qui se présente sous le signe du malheur pour vaincu à Bou Sâada, où l’ABS locale reçoit son alter ego à la 14e place, l’OM Arzew. Le perdant se retrouvera dans le compartiment de l’USM Hadjout, dernier de la classe avec les deux pieds déjà en enfer.

Chaude explication dans le même registre à Oum El-Bouaghi entre l’US Chaouia et l’AS Khroub, portant tous deux le costume de premiers non-relégables, en compagnie du CRBA Fekroun (33 pts).

Ce dernier sera sur ses gardes en recevant le CAB Bordj Bou Arréridj, déjà en vacances. Le MCE El-Eulma, loin d’avoir sauvé sa peau, n’aura normalement pas de problèmes pour s’extraire de la zone rouge en recevant la lanterne rouge, l’USMM Hadjout.

Vendredi à 17 h :

Stade 24-Février (Sidi Bel Abbès) : USMBA-JSMB
Stade Zerdani-Hassouna (O.E.Bouaghi) : USC-ASK
Stade 20-Août 55 (Skikda) : JSMS-MCS
Stade Allag (Aïn Fekroun) : CRBAF-CABBA
Stade Dar El-Beida (Alger) : PAC-OM
Stade Abdelatif-Mokhtar (Bou Sâada) : ABS-OMA
Stade Messaoud-Zougar (El-Eulma) : MCEE-USMMH
Stade Seffouhi (Batna) : CAB-ASO

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email