Bataille rangée entre employés de l’état civil à Annaba
Un climat d’anarchie a régné hier matin à la mairie de Sidi Amar, causant des désagréments aux personnes venues retirer des pièces d’état civil. Fort heureusement, la bagarre qui a opposé les employés n’a duré que quelques instants.
La police a dû intervenir pour séparer les belligérants devant le regard médusé d’une foule qui n’arrivait pas à comprendre les raisons de cette bagarre qui s’est achevée avec des dégâts matériels, principalement des vitres et des tables cassées.
Cette scène a suscité la réaction des personnes présentes qui étaient unanimes à souligner la situation de déliquescence qui affecte la commune de Sidi Amar.
L’absence de maîtrise de la gestion de l’environnement et des affaires publiques en est une des causes, ont-ils argumenté, appelant les autorités concernées à intervenir pour redresser les choses et permettre la réhabilitation du service public dans la commune de Sidi Amar, troisième grande agglomération de la wilaya après Annaba et El Bouni.
D’autant plus qu’elle abrite l’essentiel des sept facultés de l’université Badji-Mokhtar, un technoparc, la zone industrielle de la Medoudja et le complexe sidérurgique d’El Hadjar.