Basket-ball, Super-Division (Finale - 1re manche) : Le TRA Draria face au grand défi du WO Boufarik – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Sports

Basket-ball, Super-Division (Finale – 1re manche) : Le TRA Draria face au grand défi du WO Boufarik

Basket-ball, Super-Division (Finale – 1re manche) : Le TRA Draria face au grand défi du WO Boufarik

Le WO Boufarik et le TRA Draria animeront vendredi (18h00) à la salle Moussa Chiraf de Boufarik la première manche de la finale du Championnat d’Algérie de basket-ball, Super-Division (messieurs) de la saison 2023-2024, avec un avantage certain pour les Boufarikois au vu de leur expérience et leur riche effectif.

Si la qualification des Orange et Vert était prévisible eu égard à leur très nette domination exercée tout au long de la saison et en Play-off, durant lesquels ils sont restés invaincus, celle du TRA Draria a surpris plus d’un, puisque le club banlieusard de l’Ouest d’Alger a décroché sa qualification en finale à l’issue de la dernière journée des Play-off aux dépens du MC AlgerMC Alger Le Mouloudia Club d'Alger plus couramment abrégé en Mouloudia d'Alger ou encore MCA, est un club omnisport algérien fondé le 7 août 1921 et basé à Alger. Le Mouloudia Club d'Alger est la seule équipe algérienne qui a réussi à gagner le triplé en 1976 et en remportant le premier trophée continental. et du NB Staouéli, qui ont fini avec le même bilan.

Les joueurs de Draria, qui ont bien géré cette phase décisive, doivent leur qualification en finale à leur victoire face au principal candidat, en l’occurrence MC Alger (61-59) au terme d’un match indécis de bout en bout dans le cadre de la 4e et avant-dernière journée des play-offs. C’est une finale inédite et inattendue donc pour le TRA Draria qui a volé la vedette aux habituels animateurs de cette fête de fin d’année, dont l’USM Alger sacrée championne d’Algérie en 2023, le MC Alger dominateur lors de la dernière décennie, ou encore le NB Staouéli qui a flanché lors de la dernière ligne droite.

Une double confrontation et une 3e éventuelle (belle) seront au programme de cette finale, dont la première manche est prévue vendredi (18h00) à la salle Moussa-Chiraf de Boufarik. La deuxième manche se disputera le mardi 2 juillet (17h00) à la salle de Staouéli, alors que la belle éventuelle se jouerait sur terrain neutre, le samedi 6 juillet à Rouiba.

Pour le WOB, qui a repris du poil de la bête après plusieurs saisons de vaches maigres, cette finale est une opportunité de décrocher le titre de champion qui lui échappe depuis 2002. Les hommes de Sofiane Bouhlaya sont déterminés à réaliser le doublé cette saison, puisqu’ils sont également qualifiés en finale de la Coupe d’Algérie, programmée le 12 juillet à Jijel, contre l’USM Alger. 

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email