-- -- -- / -- -- --
Energies Environnement

Le barrage de Taksebt en nettoyage

Le barrage de Taksebt en nettoyage

Les deux rives du barrage de Taksebt, envahies par toute sorte d’ordure et déchets, dont principalement le plastique et le verre, feront l’objet d’une grande opération de nettoyage le 10 du mois en cours.

Cette opération, inscrite dans le cadre de la protection de l’environnement, sera initiée par la grande famille sportive et altruiste de la JSK, en collaboration directe avec les membres et amis du club Kayak de Tizi-Ouzou, ainsi que l’ensemble des communes dont une partie géographique du barrage de Taksebt se trouve sur leurs territoires respectifs.

Il s’agit plus exactement des communes de Tizi-Ouzou, Irdjène et Ath-Douala. Cette décision a été arrêtée, ce mercredi, entre les parties nommées ci-dessus à l’occasion de leur réunion, tenue au siège de la direction de l’environnement de la wilaya.
Il va sans dire qu’il sera attendu le jour « J », la participation de nombreux citoyens et autres associations amoureux de la nature et militants  pour un environnement sain.

Plusieurs opérations de nettoyage des rives du barrage de Taksebt ont été menées dans le passé par de nombreuses associations et citoyens anonymes. Toutefois, à peine l’opération terminée, les lieux redeviennent à nouveau un dépotoir. Et bien souvent, les salisseurs sont les adeptes de Bacchus. A la tombée du soir, tout au long du tronçon de la RN 33, se situant à la hauteur de la grande masse d’eau, est envahi par toute sorte d’aventuriers qui ignorent totalement la signification des concepts écologique et environnemental.

Il n’est pas moins vrai  que les pouvoirs publics ont manifesté à maintes reprises leur volonté de faire de ces lieux des espaces d’évasion et de détente pour les familles, mais sans pour autant que ces « désirs » furent traduits par des faits concrets.

Il est à signaler enfin que la partie se trouvant en aval du barrage, sur une distance de plus de 500 mètres, est

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email