-- -- -- / -- -- --
Sports

Baraki et Skikda trébuchent, le CRBBA arrive

Baraki et Skikda trébuchent, le CRBBA arrive

Pas du tout bénéfique cette 7e journée des Play-off pour le duo de tête, en l’occurrence le CRB Baraki et la JSE Skikda, lesquels ont laissé des plumes et qui permettent aux Bordjiens de revenir à deux petits points au classement.

Le leader Baraki était attendu de pied ferme du côté de Bordj Bou Arréridj dans un match où les locaux ne juraient que par la victoire afin de revenir en tête du classement.

C’est un début en trombe pour les poulains de Moulay, qui mettent d’entrée un 7 à 0 face à une formation de Baraki qui n’était pas encore rentrée dans la partie. Il a fallu attendre le quart d’heure de jeu pour voir le CRBB inscrire son premier but et tenter de revenir au tableau d’affichage.

A la pause, les protégés de Karim Bechkour n’avaient que quatre buts à remonter puisque les deux formations rejoignaient les vestiaires sur le score de 11 à 7 au profit des camarades de Samir Guira.

En seconde période, le CRB Baraki a montré un visage plus séduisant et complètement différent de celui des 30 premières minutes. Pour preuve, Hamza Toum et consorts sont revenus à un tout petit but d’écart (18-19) alors qu’il ne restait que 7 minutes de jeu.

Cependant, les Criquets, qui tenaient à ce succès, ont terminé en apothéose pour l’emporter sur le score final de 25 à 20.
A la lumière de cette victoire, les Jaune et Noir reviennent au classement et ne comptent que deux points d’écart du leader, et ce à trois journées de la fin de l’exercice.

A Bordj El-Kiffan, le GS Pétroliers a retrouvé son handball et mis à genoux la JSE Skikda qui, pourtant, joue le titre. Un sept du GSP qui, il faut le dire, a joué à fond pour empocher sa troisième victoire durant ces play-off en respectant l’éthique sportive, même si le champion d’Algérie en titre n’a plus aucune chance de conserver ce titre cette saison. A la pause, les Pétroliers, bien emmenés par un Berriah des grands jours et un gardien de but époustouflant (Abdallah Benmenni), avaient une avance de deux buts (18-16).

De retour des vestiaires, les camarades de Hichem Kaabache ont tenté le tout pour recoller au score, mais à la 47e minute, le GSP a fait le trou pour mener 27 à 20. Cet écart n’a nullement découragé les Skikdis, qui ont réduit l’écart par l’entremise d’un excellent Tarik Boukhmis, sans pour autant égaliser.

C’est au contraire les Pétroliers, grâce à des arrêts extraordinaires de Benmenni, qui ont déroulé en fin de partie pour gagner sur le score de 36 à 31.
La défaite du duo de tête a été profitable aussi à l’Entente de Aïn Touta qui, nonobstant la présence de plusieurs joueurs juniors et cadets dans l’effectif, a pris le meilleur sur la coriace formation du Mouloudia de Saïda sur le score de 24 à 21.

Après un bon début alors qu’ils menaient 8 à 3, les Vert et Rouge ont connu quelques difficultés puisque les Saïdis sont revenus dans la partie et au score, car à la pause, il n’y avait que deux buts d’écart (11-9) pour les camarades de Mustapha Abbassi.

Les trente dernières minutes ont été très disputées et ont vu les deux protagonistes faire jeu égal, aussi bien sur le terrain que sur le tableau d’affichage. Mais ce sont les locaux, plus entreprenants, qui ont eu le dernier mot en s’imposant 24 à 21.

Résultats techniques

CRBB Arréridj 25 CRB Baraki 20
GS Pétroliers 36 JSE Skikda 31
ES Ain Touta 24 MC Saida 21

Classement Pts J

1- CRBB 10 7
-JSES 10 7
3-CRBBA 8 7
4- ESAT 7 7
5- GSP 6 7
6- MCS 1 7

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email