-- -- -- / -- -- --
Sports

Baraki et Skikda au coude à coude

Baraki et Skikda au coude à coude

Avec la victoire du CRB Baraki face au GS Pétroliers sur le score de 25 à 22, le champion d’Algérie en titre peut dire adieu au titre, puisque c’était sa dernière chance de recoller au peloton de tête à l’issue de cette sixième journée, qui a vu aussi le succès de Skikda sur Aïn Touta (30 à 25) et dans le même temps, les Criquets ont été tenus en échec à Saïda par la lanterne rouge, le MCS, (19 partout).

A Baraki, dans une salle pleine comme un œuf, le CRBB a pris le meilleur sur le GSP dans une rencontre palpitante de bout en bout mais qui a souri aux protégés de Karim Bechkour, plus entreprenants, notamment lors de la seconde mi-temps. Pourtant, tout avait bien commencé pour les Pétroliers qui menaient 9-6 jusqu’à la 20e minute de jeu avant de se faire rejoindre au tableau d’affichage par les coéquipiers de Hamza Toum (10 partout) et de se faire distancer à la pause (12-10).

En seconde période, le CRBB, poussé par un public tout acquis à sa cause, a creusé l’écart à la 41e minute de jeu (16-13) puis 21-15 à 10 minutes de la fin. Le GSP, nonobstant un retour au score en fin de partie, n’est pas parvenu à éviter un autre succès du CRBB, qui est bien parti cette saison pour arracher le doublé.

A Skikda, la JSES a bien négocié son match contre Aïn Touta. Malgré quelques difficultés pour rentrer dans le match, notamment lors de la première mi-temps où Aïn Touta menait à la pause 15 à 12, les protégés de Farouk Dehili ont brillamment renversé la vapeur en seconde période pour s’imposer finalement sur le score de 30 à 25.

L’ESAT, qui s’est présentée uniquement avec neuf joueurs, n’a pas résisté aux assauts des camarades de Hichem Kaabache pour conserver la place de leader qu’ils partagent conjointement avec le CRB Baraki.

Enfin à Saïda, la lanterne rouge a obligé les Criquets de Bordj Bou Arréridj au partage des points dans une rencontre qui, selon les informations qui sont parvenues, était riche en débats sur l’aire de jeux. Privée de Hamadi Zendri (blessé), la formation du Mouloudia de Saïda a réalisé quand même un bon match et vient d’enregistrer son premier point depuis le début de ces play off.

Résultats techniques
A Baraki : CRB Baraki 25 – GS Pétroliers 22
A Skikda : JSE Skikda 30 – ES Aïn Touta 25
A Saïda : MC Saida 19 – CRBB Arréridj 19

Classement Pts J
1- CRBB 10 6
2- JSES 10 6
3- CRBBA 06 6
4- ESAT 05 6
5- GSP 04 6
6 -MCS 01 6

Maghnia et El-Biar rétrogradent

Les formations de l’O Maghnia et du HBC El-Biar joueront la saison prochaine en division inférieure. Les deux équipes, qui se classent dans les deux dernières places des play down, n’ont pas pu se maintenir, et ce à une journée de la fin de ce tournoi qui se déroule à Aïn Taya.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email