-- -- -- / -- -- --
Nationale

Banditisme : Les voleurs du fils de l’ex-PDG d’Air Algérie condamnés

Banditisme : Les voleurs du fils  de l’ex-PDG d’Air Algérie condamnés

Les juges de la 5e chambre pénale près la cour d’appel d’Alger ont condamné les voleurs du fils de l’ex-PDG d’Air Algérie, Abdellah Bouderbella, à des peines allant de dix-huit mois à cinq ans en passant par trois ans de prison ferme.

Les trois mis en cause ont été reconnus coupables de deux chefs d’inculpation, à savoir association de malfaiteurs et vol qualifié, après avoir accaparé une importante somme d’argent estimée à 350 millions de centimes dans le véhicule que la victime garait devant son domicile sis à Dély-Ibrahim.

Au cours de l’enquête préliminaire, la victime a déclaré que les trois malfrats le poursuivaient à bord d’un véhicule luxueux, et ce dès sa sortie de la banque Salama, située en plein cœur de la capitale.Arrivé chez lui, il est monté à la maison.

Lorsqu’il a rejoint son véhicule, il a trouvé que la porte de sa voiture avait été défoncée et a constaté que le cabas où se trouvait l’argent avait été volé. Le plaignant a par ailleurs indiqué avoir retiré cette importante somme d’argent pour rénover sa villa.

Les mis en cause ont nié tous les faits qui leur ont été reprochés au cours de l’enquête préliminaire et de l’instruction judiciaire.
Incarcérés à l’établissement pénitentiaire d’El-Harrach, ils ont été condamnés lors de leur premier jugement, qui s’est déroulé au tribunal correctionnel de Bir Mourad Raïs, à des peines allant de trois à sept ans de prison ferme.

Les avocats de la défense ont décidé d’introduire des pourvois en cassation à la chambre correctionnelle et délictuelle de la Cour suprême, sollicitant la révision des verdicts prononcés contre leur
client.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email