-- -- -- / -- -- --
Nationale

Ban Ki-moon en Algérie le 7 mars prochain

Ban Ki-moon en Algérie le 7 mars prochain

La visite prochaine du SG de l’ONU en Algérie le 7 mars prochain a été abordée, hier lors de l’audience accordée par le ministre d’Etat, Ramtane Lamamra à l’envoyé personnel du SG de l’ONU pour le Sahara occidental, Christopher Ross.

La question du Sahara occidental et les perspectives de son règlement ont été au centre des discussions, lesquelles ont également porté sur la préparation de la visite prévue du 7 au 9 mars prochain en Algérie du SG de l’ONU, Ban Ki-moon. Les entretiens entre Lamamra et Rossont été élargis par la suite aux membres des deux parties. Ross a entamé une tournée dans la région pour préparer la visite de Ban Ki-moon.

L’envoyé personnel, Christopher Ross a eu des entretiens, vendredi à Chahid El Hafed (Camps des réfugiés sahraouis), avec les membres de la délégation sahraouie aux négociations sur la visite du SG de l’ONU, Ban Ki Moon dans la région.

L’envoyé personnel du SG de l’ONU, Christopher Ross a rencontré à Chahid El Hafed (camps des réfugiés) les membres de la délégation sahraouie aux négociations dans le cadre de sa visite officielle dans région, a indiqué l’Agence de presse sahraouie (SPS).

La rencontre a essentiellement porté sur la visite attendue du SG de l’ONU, Ban Ki Moon dans la région, a rapporté SPS citant le chef de la délégation sahraouie aux négociations, membre du secrétariat national, KhatriAddouh. Celui-ci a qualifié cette visite d’importante en ce sens, a-t-il précisé, qu’elle offre « l’opportunité de discuter avec le SG de l’ONU de la question sahraouie ».

La visite de Ban Ki Moon « devra se tenir à la date prévue soit début mars prochain », a encore fait savoir le responsable sahraoui. Christopher Ross a entamé, vendredi, une tournée dans la région qui le conduira à Alger, Rabat et à Nouakchott, selon une source sahraouie.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email