-- -- -- / -- -- --
Nationale

Bamako : Riposte efficace

Bamako : Riposte efficace

Les attentats spectaculaires et meurtriers de Bruxelles ont bien entendu occulté une autre attaque terroriste mise en échec à Bamako par les services de sécurité maliens.

C’est le DG de la Police, Moussa Ag Infahi qui a relaté, lors d’une conférence de presse mardi le déroulement tentative terroriste la veille, lundi 21 mars dans un hôtel de la capitale.

« Un terroriste qui tentait de pénétrer lundi soir dans l’hôtel Nord-Sud de Bamako a été tué. Un autre est en cavale et 19 autres suspects sont actuellement interpellés » a déclaré le patron de la police malienne, rapportant qu’un commando de terroristes a pris d’assaut l’hôtel Nord-Sud en début de soirée ce lundi. Surpris par la réaction de la Garde nationale postée dans ledit établissement pour en assurer la sécurité, les assaillants ont été repoussés et l’un d’entre eux a été abattu.

Le conférencier a aussi fait état de la saisie d’un petit arsenal de guerre dont un pistolet mitrailleur AK47, des munitions, des téléphones et des grenades. L’arrivée rapide des renforts aurait permis l’arrestation d’une vingtaine d’individus dont certains pourraient avoir joué un rôle dans l’attaque.

Cet attentat tenté encore une fois dans la capitale du Mali en proie à une activité terroriste dans le nord du pays, prouve que la menace demeure importante et que la vigilance des services de sécurité peut éviter le pire. Des enseignements ont donc été tirés de la tragique prise d’otages au Radison Blu, un hôtel fréquenté par des étrangers dans un quartier huppé de Bamako en novembre dernier.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email