-- -- -- / -- -- --
Sports

Ballon d’or 2022 : Benzema en favori, Messi et Neymar absents

Ballon d’or 2022 : Benzema en favori, Messi et Neymar absents

La liste des 30 nommés pour le prochain Ballon d’Or, qui sera décerné le 17 octobre prochain, a été dévoilée ce vendredi soir. Si Karim Benzema, immense favori cette année, est bien présent, en revanche les deux parisiens Lionel Messi et Neymar sont absents. L’Argentin, vainqueur à 7 reprises de la distinction était le tenant du titre.

Cristiano Ronaldo est bien présent. Un immense favori. Et deux grands absents. Voici comment résumer l’annonce de la liste des 30 nommés pour le Ballon d’Or 2022, qui sera décerné le 17 octobre prochain. Karim Benzema, dont on ne voit pas comment la prestigieuse récompense individuelle pourrait lui échapper, est évidemment là.

Au contraire des deux joueurs du Paris Saint-Germain, Lionel Messi et Neymar. C’est probablement plus une surprise pour le premier, sacré l’année dernière et septuple vainqueur du trophée, que pour le second. Mais ce n’est en rien une injustice, tant le rendement des deux superstars sur la saison écoulée – puisque ce n’est désormais plus l’année calendaire qui est prise en compte – a été décevant. Cristiano Ronaldo, capable de surnager à Manchester United grâce à quelques performances marquantes, notamment en Ligue des champions, s’offre lui une 18e présence consécutive dans cette liste.

Le club qui lui a permis de décrocher la timbale à quatre reprises (il en avait également obtenu un avec les Red Devils), le Real Madrid, est logiquement le mieux représenté. Champion d’Espagne et d’Europe, le club espagnol place six joueurs parmi cette liste, en comptant Antonio Rüdiger arrivé cet été. La France, elle, est également omniprésente avec quatre éléments : Karim Benzema donc, mais aussi Kylian Mbappé, Christopher Nkunku et Mike Maignan. Elle n’a surtout jamais été aussi bien placée pour s’offrir un septième Ballon d’Or.

Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email