Engament des opérateurs: Un Ramadhan à bas prix – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Engament des opérateurs: Un Ramadhan à bas prix

Engament des opérateurs: Un Ramadhan à bas prix

Le Conseil de renouveau économique algérien (CREA) exprime sa solidarité avec les familles algériennes à l’occasion du mois de ramadhan, à travers son engagement pour l’initiative de réduction des prix des produits alimentaires durant ce mois sacré.

Le CREA a lancé ce samedi une initiative sous le slogan « Patriotes économiquement, unis socialement », signant son engagement avec l’opération de réduction des prix des produits alimentaires durant le mois de ramadhan, lancée par le ministère du Commerce et de la Promotion des exportations.

Animant une conférence de presse, à laquelle étaient présents le ministre du Commerce et de la Promotion des exportations, Tayeb Zitouni, et celui de la Communication, Mohamed Laâgab, le président du CREA, Kamel Moula, a mis en avant l’engagement des entreprises et industriels, lesquels ont tous répondu favorablement à cette initiative citoyenne. « Les entreprises que nous avons sollicitées ont accepté de participer à cette campagne de solidarité durant le mois de ramadhan », a affirmé Kamel Moula, saluant l’implication des opérateurs économiques et leur sens de la responsabilité.

Signalant l’engagement des opérateurs quant à la disponibilité des produits de large consommation à des prix promotionnels tout au long du mois de ramadhan, M. Moula a souligné la nécessité d’accompagner les efforts des pouvoirs publics dans la lutte contre la spéculation. « Nous nous engageons à renforcer la solidarité pour permettre aux familles algériennes de passer le mois de ramadhan dans de meilleures conditions », a-t-il indiqué, soulignant l’engagement du CREA dans le soutien à l’économie et la préservation de la souveraineté nationale.  

L’importance de l’initiative de réduction des prix des produits alimentaires durant le mois de ramadhan a été mise en avant par le ministre de la Communication, lequel a appelé à l’accompagnement de cette démarche. Mohamed Laagab a ainsi lancé un appel aux médias nationaux pour jouer un rôle dans la promotion et accompagner cette initiative. Des spots publicitaires devront être diffusés dans les médias, a fait savoir le ministre.

 477 marchés de proximité 

Le ministre du Commerce et de la Promotion des exportations, Tayeb Zitouni, qui a donné le coup d’envoi de l’initiative du CREA, a souligné l’engagement du Conseil du renouveau économique dans la protection du pouvoir d’achat des citoyens, conformément à l’engagement numéro 29 du président de la République. Cela démontre, selon le ministre, l’engagement du CREA dans le soutien de la stabilité économique et sociale du pays. Il a surtout salué l’implication des producteurs et industriels algériens dans la démarche du ministère du Commerce, relative à la baisse des prix durant ce mois sacré.

Des mesures ont été mises en place par le Département du Commerce à l’occasion du mois de ramadhan, et ce dans l’objectif de garantir la disponibilité des produits alimentaires, très demandés lors de cette période, notamment à des prix accessibles pour les ménages algériens. Tayeb Zitouni a, dans ce sens, fait part de l’ouverture de 477 marchés de proximité, auxquels participent 8 402 opérateurs économiques. Il a ainsi appelé à l’implication des opérateurs économiques afin de permettre aux consommateurs algériens de s’approvisionner directement chez le producteur et ainsi faire barrage aux intermédiaires et aux « opportunistes ».

S’agissant de la campagne de sensibilisation relative à la lutte contre le gaspillage durant ce mois, lancée par le ministère du Commerce, M. Zitouni, a salué l’implication des médias nationaux dans cette démarche.  

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email