-- -- -- / -- -- --
Nationale

Baisse de la production et amélioration de la qualité

Baisse de la production et amélioration de la qualité

La campagne de moisson-battage de céréales, dont le blé, tire à sa fin dans la wilaya de Béjaïa. Elle devrait être clôturée le 31 août 2017, selon l’UCCA (Union des coopératives de céréales) de la wilaya d’Oued Ghir.

La récolte s’élève à 58 957 quintaux de céréales, toutes variétés et qualités confondues, a-t-on indiqué la semaine dernière, et celle-ci n’est évidement que partielle en attendant l’estimation finale à la fin de la campagne.

« Plus de 17 000 quintaux sont réservés pour la semence et 40 629 quintaux pour la consommation », précise-t-on. La production de cette année est en baisse comparativement à celle de l’année dernière, sachant que celle-ci avait atteint les 60 000 quintaux.. La baisse est due sûrement au manque d’eau cette année notamment, la pluviométrie ayant été insuffisante. Cependant, le blé de cette année est de meilleure qualité.

Pour la prochaine campagne de labours-semailles, l’UCCA de Oued Ghir invite les agriculteurs qui souhaitent bénéficier du crédit pour l’achat de semence, d’engrais et de pesticides à se rapprocher de la direction UCCA, à El-Khemis, dans la ville de Béjaïa. Un agent de l’UCCA et un représentant de la CRMA sont mobilisés pour les aider à remplir les formalités de demande de crédits, manière de leur faciliter la tâche.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email