-- -- -- / -- -- --
Nationale

Baha Eddine Tliba entendu au tribunal de Sidi M’hamed

Baha Eddine Tliba entendu au tribunal de Sidi M’hamed

L’ex-député d’Annaba Baha Eddine Tliba, placé jeudi en détention provisoire à la prison d’El Harrach, a été présenté ce samedi devant le juge d’instruction près le tribunal de Sidi M’hamed, rapportent plusieurs sources.

Le juge d’instruction a entendu Baha Edine Tliba sur plusieurs chefs d’inculpation, dont le blanchiment d’argent, les indus avantages, ainsi que le financement occulte de partis.

En cavale depuis plusieurs semaines, Tliba a été arrêté et placé jeudi en détention provisoire. L’ex-député FLN d’Annaba a été déchu de son immunité parlementaire sur demande du ministère de la Justice, et devait se présenter au tribunal de Sidi M’hamed à Alger le 6 octobre dernier. Les services de sécurité à Annaba ont lancé une vaste opération de recherches, et ont perquisitionné ses demeures.

Par ailleurs, l’ex-député d’Annaba, qui défrayait la chronique politique et financière de La Coquette il n’y a pas très longtemps, a été présenté le 17 octobre au tribunal de Sidi M’hamed, et placé en détention provisoire après sa présentation à la sixième chambre du tribunal de Sidi M’hamed. Placé donc sous mandat de dépôt par le juge d’instruction, il a été transféré à la prison d’El harrach. Baha Eddine Tliba est accusé notamment de « blanchiment d’argent et financement occulte de partis politiques ». En septembre dernier, l’Assemblée populaire nationale (APN) avait voté, lors d’une séance à huis clos, la levée de l’immunité parlementaire de Baha Eddine Tliba.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email