-- -- -- / -- -- --


Nationale

Bagarre entre étudiants algériens et étrangers à Béjaïa: deux responsables limogés

Bagarre entre étudiants algériens et étrangers à Béjaïa: deux responsables limogés

Le directeur des œuvres universitaires d’El-Kseur et celui de la résidence universitaire Amizour dans la wilaya de Bejaïa ont été suspendus pour « manquement à leurs obligations » suite à une bagarre qui a opposé des étudiants, indique ce mercredi 14 juillet un communiqué du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.

Dans son communiqué, le ministère « déplore la violence survenue dans l’enceinte de la résidence universitaire Amizour 01, relevant de la direction des œuvres universitaires d’El-Kseur dans la wilaya de Bejaïa, suite à une rixe qui a éclaté, lundi 12 juillet vers 23h30, entre étudiants algériens et étrangers, entraînant des blessés ainsi que des dégâts matériels ».

« Suite à cet incident, le directeur des œuvres universitaires d’El-Kseur et celui de la résidence universitaire Amizour 01 ont été suspendus pour manquements à leurs obligations », a précisé le communiqué.

Dans la nuit de mardi à mercredi, au moins de 25 étudiants ont été blessés lors d’une bagarre qui a éclaté entre les résidents nationaux et étrangers.
Plus de deux tiers des blessés sont des étudiants algériens une source hospitalière précisant que les «blessés ont «été touchés avec des armes blanches à la tête, au ventre et présentaient diverses entorses au bras et à la jambe. Un des étudiants se trouve encore à l’hôpital d’Amizour dans un état jugé «grave». Le reste des blessés est de nationalité tchadienne, malienne et nigérienne.

Les violence ont éclaté lorsque les étudiants des communautés étrangères avaient organisé une soirée musicale qui a dérangé un étudiant algérien qui s’en est plaint en cette période d’examens de fin d’année. Les organisateurs de la soirée l’ont ensuite agressé, selon des témoins ce qui a donné lieu à l’intervention de ses camarades pour qu’une bagarre généralisée éclate et qui s’est poursuivie pendant plusieurs heures jusqu’à l’arrivée des forces de sécurité.



Allez à la page entière pour voir et envoyer le formulaire.

Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email