Baccalauréat et BEM: Tebboune honore les meilleurs élèves
Dans une atmosphère de fierté et de reconnaissance, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune a honoré ce mardi, les meilleurs lauréats du Baccalauréat et du Brevet d’enseignement moyen (BEM) de la session de juin 2024.
La cérémonie au Palais du Peuple, en présence de hauts responsables de l’État, de membres du gouvernement et des familles des étudiants distingués, les lauréats ont reçu des médailles, des cadeaux et des récompenses financières. Le président a accueilli chaque lauréat individuellement, les félicitant avec une chaleureuse accolade et leur faisant la bise. Ce moment de convivialité a ajouté une dimension personnelle et touchante à la cérémonie.
Mohamed Amine Mokrane, du lycée Belkebir-Abdelkader (wilaya de Tipasa), a été salué comme le meilleur bachelier national avec une moyenne impressionnante de 19,62 en filière Mathématiques. Rahab Maria Ines, du Lycée Colonel Lotfi d’Oran, avec une moyenne de 19,54 en sciences expérimentales, et Oulem Wissal, du lycée Frères-Achi de Khenchela, avec une moyenne de 19,52 dans la même filière, ont également été distinguées pour leurs remarquables prouesses.
Kellouche Djedid Ryad, de l’école des cadets de la nation Chahid Hamdani-Adda, a été récompensé pour sa moyenne de 19,10 en mathématiques. Parmi les personnes aux besoins spécifiques, Hadjer Chergui (wilaya de Batna), avec une moyenne de 17,87 en Sciences expérimentales, Lachlah Alaa de la wilaya d’El Oued, avec une moyenne de 17,69, et Chems Eddine Aribi de Médéa, avec une moyenne de 16,63 en lettres et philosophie, ont été honorés pour leurs excellentes performances académiques.
Pour le BEM, les lauréats nationaux distingués ont été Zeghrar Lyna, du CEM Mohamed-Azzouz de la wilaya de Laghouat, avec une moyenne de 19,94, Khitous Hadil, du CEM Daoudi-Salah de Ras El Aïoun de Batna, avec une moyenne de 19,92, et Chahd Nour El Houda Zaoui, du CEM Colonel El Haouès de M’Sila, avec une moyenne de 19,87.
Les élèves aux besoins spécifiques ayant obtenu le BEM ont également été récompensés. Doua Touhami (wilaya de Sétif), avec une moyenne de 18,08, Brahim Ben Ahmed (wilaya de Mila), avec une moyenne de 17,89, et Mohamed Amer (wilaya d’Alger), avec une moyenne de 17,54, ont été honorés pour leurs résultats académiques exceptionnels.
Le président a également honoré Derrache Chemseddine Abdelali, qui a apporté une première médaille d’or à l’Algérie aux 65e Olympiades internationales de mathématiques. Ce dernier a aussi eu son bac avec une très bonne moyenne.