-- -- -- / -- -- --
Nationale

Bac : Les examens partiels du 19 au 23 juin

Bac : Les examens partiels  du 19 au 23 juin

La ministre de l’Education nationale, Nouria Benghabrit, a annoncé, lundi à Alger, que les examens partiels du Baccalauréat auront lieu du 19 au 23 juin courant. 

Dans une déclaration à la presse Mme Benghabrit a indiqué avoir informé les syndicats du secteur de ces dates relatives à l’organisation des examens du Bac ayant fait l’objet de fuites de sujets.

Les matières à refaire concernant la filière des sciences de la nature et vie sont les mathématiques, sciences de la nature, physique, français, anglais,  histoire-géographie et philosophie. 

Les candidats des filières mathématiques, maths-thechnique et gestion-économie vont refaire les épreuves des langues française et anglaise, l’histoire-géographie et la philosophie.
Mme Benghabrit a indiqué que les “candidats arrivés en retard aux épreuves initiales sont autorisés à refaire l’examen contrairement à ceux qui sont coupables de fraude”. 
La ministre de l’Education a affirmé, à cette occasion, que la décision du gouvernement de refaire partiellement les épreuves répond au souci de garantir de principes consacrés par la Constitution : l’équité et l’égalité des chances.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email