Bac et BEM à Tizi Ouzou : Conditions réunies pour le bon déroulement des examens – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Bac et BEM à Tizi Ouzou : Conditions réunies pour le bon déroulement des examens

Bac et BEM à Tizi Ouzou : Conditions réunies pour le bon déroulement des examens

Les préparatifs pour la tenue des examens du brevet d’enseignement moyen (BEM) et le baccalauréat (BAC) sont terminés à Tizi Ouzou. Les listes des candidats pour les deux examens sont ficelées et les conditions matérielles et humaines devant assurer leurs tenues selon les normes requises sont arrêtées et réunies.

Concernant le BEM dont les épreuves s’étaleront du 3 au 5 juin 2024, selon les services concernés de la direction de l’éducation de la wilaya, le nombre de candidats retenus est de 18.151 dont 270 sont inscrits comme candidats libre et 62 autres issus de l’établissement carcéral (établissement de rééducation). Donc, 17.819 comme candidats scolarisés.

Les examens se passeront dans 67 centres sur le territoire de la wilaya. La correction des copies, selon le calendrier arrêté, débutera le 11/06/2024 et aura lieu dans trois centres, en l’occurrence le CEM Dardar, sis au centre-ville de Tizi Ouzou, le CEM Lazib Ahmed 1 et le Lycée de Boukhalfa. S’agissant de l’examen du baccalauréat, dont les épreuves se dérouleront du 9 au 13 juin 2024, le nombre de candidats retenus est de 19.933 dont 5.156 comme candidats libres. Les épreuves se dérouleront dans 69 centres.

Et selon le service de communication de la direction de l’éducation de la wilaya, cette année, tous les candidats sont concernés par les épreuves de la langue tamazight à l’exception de celles et ceux qui sont venus d’autres wilayas et qui n’ont pas étudié cette langue dans leurs établissements respectifs.

S’agissant de la correction et des notes des copies, l’opération débutera le 28 juin 2024 et se déroulera dans trois centres, en l’occurrence le lycée Fathma N’Soumeur, le lycée 20-Août (chef-lieu de wilaya) et le lycée Chihani d’Azazga. Notons enfin que des mesures sécuritaires propres à ces deux examens sont également arrêtées par les autorités locales.

 

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email