-- -- -- / -- -- --
Nationale

Bac à Médéa : La wilaya se classe 6e avec un taux de réussite de 68,42%

Bac à Médéa : La wilaya se classe 6e avec un taux de réussite de 68,42%

La proclamation des résultats du baccalauréat 2021 classe la wilaya de Médéa dans le peloton de tête du classement des wilayas, occupant ainsi la 6e place à l’échelle nationale, avec un taux de réussite de 68,42%, en hausse de plus de 5 points par rapport au taux enregistré l’année dernière (63,15%).

Encore une fois, la palme est revenue au lycée Ben Cheneb, qui s’est distingué par le nombre de candidats ayant obtenu les moyennes les plus élevées en occupant les 1re, 2e, 4e, 5e, 6e et 7e places au niveau de la wilaya.

Toutes les premières places du classement des dix meilleures moyennes relèvent des filières scientifiques, notamment les filières de mathématiques, de sciences expérimentales et de génie des procédés.

Cependant, la prédominance est à l’avantage de la filière de mathématiques, qui trône sur le classement selon la moyenne avec quatre places, dont la première, la deuxième et la quatrième sont à l’actif du lycée Ben Cheneb de Médéa, et la huitième place à l’actif du lycée Mahmoud-Bachene de Médéa.

Ainsi, la moyenne la plus élevée a été obtenue par Rym Selmani du lycée Ben Cheneb, qui a obtenu une note de 19,16 (mathématiques), alors que sa camarade du même lycée et dans la même filière, Manel Boumahdi, a obtenu 18,74/20. L’élève Ishak Abassi, du lycée Zemirli-Khaled de Médéa, occupe la troisième place dans le classement des 10 meilleures moyennes.

Hormis le lycée Lalla-N’Soumeur de Tablat, qui a pu tirer son épingle du jeu avec une moyenne de 18,25 en sciences expérimentales, obtenue par Roumaissa Gaci, se classant à la neuvième place, toutes les autres places ont été remportées par des lycées du chef-lieu de wilaya.

Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email