-- -- -- / -- -- --
Nationale

BAC 2020: la moyenne de réussite fixée à 9/20

BAC 2020: la moyenne de réussite fixée à 9/20

La moyenne de réussite à l’examen du Baccalauréat 2020 a été fixée à 9/20 en raison des conditions sanitaires exceptionnelles (Covid-19) ayant marqué cette année le déroulement des épreuves, a annoncé dimanche le ministre de l’Education nationale, Mohamed Ouadjaout.

S’exprimant lors d’un point de presse organisé au siège du Ministère, Mohamed Ouadjaout a précisé que cette mesure intervient conformément au système de rachat contenu dans la loi y afférente de 2007. Il a également affirmé que les résultats des examens du Baccalauréat session-2020 seront annoncés très bientôt, sitôt les délibérations achevées.

Tous les indicateurs indiquent que le taux de réussite national sera supérieur à 50%. Un échantillon de la première correction des feuilles de réponses des candidats à l’examen du baccalauréat, de l’un des centres de correction d’Alger, qui comprend les copies de 13 wilayas, a révélé que la filière «Maths-techniques » est classée  première dans les premiers résultats, avec un taux estimé à 80,81%, tandis que la filière « mathématiques » vient en deuxième position, avec un taux de réussite initial de 76,22%, suivi par la filière des sciences expérimentales, avec un taux de réussite de 63,87%. Ces données confirment une fois de plus la supériorité des filières scientifiques et techniques sur le reste des filières.

En revanche,  la filière « lettre et philosophie » se classe quatrième avec un taux de réussite initial moyen de 41,76%, tandis que la filière « gestion et économie » arrive dans l’avant-dernière position avec un taux de réussite de 37%. Enfin, la filière de «langues étrangères » arrive en bas du classement avec un taux de réussite estimé à 22,87 %.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email