Baâdji mobilise les élus de son parti – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Baâdji mobilise les élus de son parti

Baâdji mobilise les élus de son parti

Le Secrétaire général (SG) du parti du Front de libération nationale (FLN), Abou El Fadhl Baâdji, a invité ce samedi à Alger les élus des assemblées populaires de wilayas (APW) à asseoir une nouvelle approche dans la gestion locale en vue de contribuer de façon efficace au développement et à l’accompagnement des efforts de l’Etat en la matière.

Lors d’une réunion au siège du parti avec les présidents des APW affiliés au parti, M. Baâdji a estimé que la mission de ceux-ci « doit dépasser, au vu du bilan important réalisé par l’Algérie ces trois dernières années, le cadre traditionnel en instaurant une nouvelle approche permettant de placer le développement local au cœur de la politique économique du pays ».

Pour ce faire, ajoute-t-il, les élus locaux sont appelés à « jouer un rôle pivot dans l’accompagnement des efforts de l’Etat visant à consacrer l’Etat de droit et garantir l’équité sociale, en formulant des propositions et en initiant des projets de développement qui répondent aux aspirations des citoyens ».

Le SG du FLN a salué, à cette occasion, le lancement du chantier de révision des codes communal et de wilaya, dans la perspective d’assurer l’équilibre entre pouvoirs et fixer les prérogatives des élus locaux, ce qui permettra, dira-t-il, de « renforcer la décentralisation, créer de nouvelles ressources de financement et relancer une dynamique de développement réelle et durable ». 

Le Secrétaire général du parti du FLN a salué l’attachement de l’Algérie à ses positions de principe, notamment son soutien inconditionnel aux causes palestinienne et sahraouie, réaffirmant son appui aux positions et décisions du Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, pour « la préservation de la souveraineté nationale et des intérêts du pays et du peuple ».

Baâdji a également salué l’Armée nationale populaire (ANP) et tous les corps de sécurité.

Concernant le 11e Congrès du parti, M. Baâdji a précisé que « les préparatifs touchent à leur fin et la date de sa tenue sera annoncée bientôt ».

La réunion a, par ailleurs, été marquée par la lecture du communiqué des élus locaux du parti, dans lequel ils ont exprimé leur gratitude au Président de la République pour avoir associé les présidents d’assemblées populaires de wilayas (P/APW) à la dernière réunion Gouvernement-walis.

Cette démarche participe, selon eux, de « la volonté politique (du Président de la République) d’asseoir la démocratie participative sur des bases saines ».

Les élus locaux du parti du FLN se sont en outre félicités des acquis réalisés au cours des trois dernières années dans plusieurs domaines, ce qui a placé l’Algérie sur la voie de la stabilité et du développement, lui permettant de retrouver sa place naturelle, selon le communiqué. 

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email