-- -- -- / -- -- --
Monde

Azerbaïdjan : un mort et 37 blessés suite à une explosion dans une discothèque

Azerbaïdjan : un mort et 37 blessés suite à une explosion dans une discothèque

Une explosion s’est produite, dimanche 3 avril dans une discothèque à Bakou, la capitale d’Azerbaïdjan, faisant un mort et 37 blessés dont quatre dans un état grave, ont annoncé les autorités locales.

« Une personne, Maïa Akhoundova, une employée de cet établissement, 43 ans, a été tuée », a indiqué le Parquet, cité par l’agence russe RIA Novosti. « Trente-sept autres personnes ont été blessées, dont quatre sont dans un état grave », a-t-il précisé.

Selon des sources médicales citées par l’agence, un ressortissant italien et un citoyen sénégalais figurent parmi les blessés.

Le ministère des Situations d’urgence azerbaïdjanais a déclaré avoir « reçu des informations [concernant] une explosion dans une installation située sur la rue Tarlan Aliyarbeyov », à Bakou, dimanche à 3 heures du matin (1 heure à Paris), ajoutant qu’un incendie s’était déclaré dans l’établissement mais avait été éteint. L’explosion s’est produite dans un club au nom de « Location Night Club qui était bondée de clients comme chaque samedi soir.

L’explosion a été provoquée par une fuite d’un ballon de gaz liquéfie stocké dans la boîte de nuit, selon la société gazière azerbaïdjanaise Azerigas. Un incendie provoqué par l’explosion a été éteint, et les opérations de recherche et de sauvetage lancées sur les lieux ont été terminées dimanche matin.

Sur Twitter des vidéos circulent montrant la discothèque dévastée et en feu, des murs éventrés tandis que des voitures à l’extérieur ont été complètement saccagées. Des personnes tentaient de porter secours aux victimes avant l’arrivée des secours.

Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email