Azazga : Un lycée fermé par mesure préventive contre la Covid-19 – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Azazga : Un lycée fermé par mesure préventive contre la Covid-19

Azazga : Un lycée fermé par mesure préventive contre la Covid-19

Le lycée Sahoui-Aldjia d’Azazga est fermé pour une dizaine de jours, depuis vendredi dernier, par mesure préventive contre la pandémie de Covid-19, a annoncé dimanche un communiqué de cet établissement scolaire.

Cette mesure, décidée par la commission de santé de wilaya, la direction de l’éducation et les autorités locales de cette localité, intervient suite à la découverte d’un cas de contamination au coronavirus, a appris le Jeune Indépendant auprès d’une source proche de ce dossier.

Les responsables de la direction de l’éducation de la wilaya ont souligné que « cette une mesure préventive a été prise sur instruction de la commission sanitaire de la wilaya, et ce après avoir constaté que deux élèves de cet établissement éducatif avaient contracté le virus en dehors du milieu scolaire.

Ces mêmes responsables ont aussi appelé l’ensemble des parents à signaler tout symptôme de maladie constaté chez leurs enfants, et ce en vue de procéder immédiatement au traitement médical. La direction de l’éducation de la wilaya de Tizi Ouzou a enfin tenu à rappeler que la pandémie du coronavirus n’est toujours pas totalement éradiquée, d’où l’extrême prudence à observer.

Il convient de relever enfin que suite au signalement de ces deux cas de contamination au lycée d’Azazga, une instruction a été adressée à l’ensemble des chefs d’établissement scolaire de la wilaya de Tizi Ouzou pour le maintien rigoureux du dispositif préventif qui a été mis en place dès la rentrée scolaire de l’année en cours.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email