Aymen Benabderrahmane nommé Premier ministre – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Aymen Benabderrahmane nommé Premier ministre

Aymen Benabderrahmane nommé Premier ministre

Le président de la République Abdelmadjid Tebboune, a désigné ce mercredi 30 juin, Aymen Benabderrahmane au poste de premier ministre. Il sera chargé de poursuivre les consultations avec les partis politiques et la société civile pour former un gouvernement, a indiqué la présidence de la République dans un communiqué.

“Conformément aux dispositions de la Constitution, notamment a l’article 91, paragraphe 5 et 7 le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a nommé aujourd’hui M. Aymen Benabderrahmane en tant que Premier ministre, et l’a chargé de poursuivre les consultations avec les partis politiques et la société civile pour former un gouvernement, dans les plus brefs délais“, a indiqué le communiqué de la présidence de la République.

Son prédécesseur, Abdelaziz Djerad, a présenté jeudi 24 juin la démission de son gouvernement au Président de la République, Abdelmadjid Tebboune. Le chef de l’Etat l’a chargé, “de gérer les affaires courantes”, et cela en attendant la désignation du nouveau gouvernement.

Il est a noter que cette procédure est intervenue conformément à l’article 113 de la Constitution et après l’annonce, mercredi 23 juin, des résultats définitifs des élections législatives du 12 juin par le Conseil Constitutionnel.

Benabderrahmane sera chargé principalement de préparer trois grandes réformes délicates: la réforme et la modernisation du système bancaire, la révision du système des aides et subventions sociales et la consolidation de la monnaie nationale.

Dans une déclaration à la presse au terme de la cérémonie de passation de pouvoirs, suite à sa nomination au poste de Premier ministre en remplacement d’Abdelaziz Djerad, M. Benabderrahmane a adressé ses remerciements au président de la République pour la confiance qu’il a placée en lui, soulignant sa détermination à « ne ménager aucun effort pour s’acquitter des grandes missions qui lui sont confiées pour aller de l’avant dans le développement de notre cher pays ».

Il s’est dit disposé à « travailler avec tout le staff gouvernemental tel un seul homme pour relever tous les défis qui se posent à nous, notamment dans le domaine économique », en veillant à mettre en œuvre le programme du président de la République de manière effective.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email