-- -- -- / -- -- --
Nationale

Axa : Une assurance automobile tous risques adaptée aux bons conducteurs

Axa : Une assurance automobile tous risques adaptée aux bons conducteurs

Axa Assurances Algérie innove en lançant une offre inédite sur le marché algérien. Avec le lancement de cette nouvelle offre, la compagne démontre que, désormais, il faudra bien se tenir au volant. Par la même occasion, elle répond aux aspirations de la catégorie des bons conducteurs qui ont longtemps payé pour les autres. 

Cette compagnie propose, en effet, une assurance automobile à un prix compétitif, en tenant compte du profil du conducteur. « Axa Assurances a repensé son offre automobile de façon à l’adapter au profil de ses conducteurs, et ce pour mieux répondre à leurs besoins », indique la compagnie d’assurances dans un communiqué.

Cette transformation, explique Axa, « consiste à mettre en place une segmentation du produit automobile sur la base d’une analyse statistique de l’historique des sinistres enregistrés depuis cinq ans selon deux critères que sont l’âge du conducteur et la valeur du véhicule ».

Détaillant un peu plus son offre, la compagnie note que « les conducteurs de plus de 40 ans bénéficieront d’une assurance automobile tous risques Axa au meilleur prix du marché », mais sans plus de précisions sur cette offre.
Pour les plus jeunes, soit les conducteurs de plus de 25 ans et dont la valeur du véhicule est supérieure ou égale à 1,5 million de dinars algériens, ils bénéficieront d’une assurance automobile tous risques Axa à un prix très compétitif. Pour cette catégorie Axa ne donne également pas de précisions. Mais elle assure qu’à travers ses offres, elle démontre que « plus le conducteur est expérimenté, plus le prix de son assurance automobile est compétitif et tend à devenir le prix le plus bas du marché ».
Par ailleurs, et pour aller encore plus loin dans la distinction du bon conducteur, Axa est « le seul assureur du marché à proposer le système de Bonus/Malus sur les garanties dommage de l’assurance automobile », a tenu à noter la compagnie, qui ajoute qu’« à cet effet, lors du renouvellement d’un contrat d’assurance automobile, le client se verra attribuer un bonus, si ce dernier n’a déclaré aucun sinistre responsable, ou un malus, dans le cas où le client a déclaré un sinistre responsable ».

Ces démarches sont une première en Algérie, souligne encore l’assureur, avant d’indiquer qu’elles « s’inscrivent pleinement dans la stratégie d’Axa de commercialiser des produits innovants et adaptés aux besoins de ses clients et de responsabiliser les conducteurs pour que les bons ne payent pas comme les autres ». Voilà une offre innovante qui va vraisemblablement susciter l’intérêt de la catégorie de conducteurs qui se dit actuellement « lésée du fait qu’elle paye plus que ce qu’il faut son assurance auto car les compagnies d’assurances se disent, elles-mêmes, lésées par le nombre de sinistres et les montants qui sont versés par an aux mauvais conducteurs ».

Cette offre semble donc intéressante puisqu’elle ne considère pas de la même façon les assurés, sachant qu’il y a de bons et de mauvais conducteurs et qu’il est anormal que les bons payent pour les mauvais.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email