AXA Assurance lance Sahty : Le nouveau service de santé individuelle   – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

AXA Assurance lance Sahty : Le nouveau service de santé individuelle  

AXA Assurance lance Sahty : Le nouveau service de santé individuelle  

Destinée aux particuliers, individuelle ou pour toute la famille, avec trois formules, AXA assurance a lancé son nouveau service de santé individuelle « AXA Sahty ». Elle permet la prise en charge des dépenses de santé à hauteur des frais réels engagés.

Proposant déjà une offre d’assurance complémentaire santé individuelle dédiée aux particuliers depuis 2019, AXA Assurance actualise son offre en lançant un nouveau produit « AXA Sahty ». Lors d’une conférence de presse organisée ce samedi à son siège social à Alger, le produit AXA Sahty, lancé depuis un mois, a été présenté au public.

AXA Sahty est donc une couverture santé souscrite, à titre individuel ou pour toute la famille, qui permet une prise en charge des dépenses de santé à hauteur des frais réels engagés, a-t-on indiqué. Elle prend en charge les besoins de santé les plus attendus et récurrents. Il s’agit des consultations, hospitalisations, maternité, soins courants mais aussi de garanties exclusives telles l’optique, le dentaire et surtout le traitement du cancer. AXA est déjà conventionnée avec 130 centres hospitaliers et cliniques répartis sur 29 wilayas.

La mise en place de AXA Sahty a été précédée par des études quantitatives (sur un panel de 2 000 personnes) et qualitatives pour tester le besoin selon les précisions de Fifi Yachir, responsable marketing. Elle a présenté les trois packs de AXA Sahty. « Afin de répondre à différents besoins de flexibilité et de budget, AXA Sahty propose trois formules : Sahty Marhaba, Sahty Raha et Sahty Lahna », a-t-elle indiqué, affirmant que « ces trois formules proposent les plafonds de remboursement les plus importants du marché ».

Attestant que AXA Sahty est un complément des prestations de la sécurité sociale, elle a affirmé que les tarifs sont étudiés pour les personnes et les familles, c’est l’équivalent de 25 DA/jour pour la formule famille et 30 DA/jour pour la formule individuelle, notant des remises de 10% sur l’offre familiale. Une simulation pour un individu de 40 ans et pour une famille de cinq personnes a été présentée. 

Comment ça fonctionne ? Il y a deux modes de prise en charge : le tiers payant, qui est un mécanisme qui permet de ne pas dépenser les frais de santé, avec donc la possibilité de se déplacer directement au niveau du réseau des prestataires de santé conventionnés avec AXA, et le mode remboursement a posteriori. Dans ce cas de figure, les frais de santé sont engagés et on demande le remboursement, et cela dans des délais très courts, soit dix jours.   

Selon la responsable marketing, ce produit que propose AXA fait exception, en comparaison avec des produits similaires, du fait d’un processus de souscription simple en répondant à cinq questions uniquement, d’une gestion rapide et surtout de l’accès à cette assurance pour les personnes âgées jusqu’à 70 ans.   

La nouveauté c’est aussi le portail client AXA qui « offre un parcours client 100% digitalisé, facile, rapide pour un suivi simplifié des contrats, déclaration de sinistres et suivi des remboursements ».  

Le directeur général d’AXA assurances Algérie, Said Hadouche, qui est revenu sur les évolutions et perspectives de AXA Assurance, a, de son côté, souligné l’intérêt qu’accorde la compagnie d’assurance à la santé des individus. Affirmant que la santé a toujours été un axe de croissance majeur pour la compagnie, il a indiqué que « AXA Algérie poursuit naturellement son ambition de croissance sur la branche des assurances de personnes en proposant AXA Sahty pour les particuliers ».

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email