Aviation civile, transport et météorologie : L’Algérie et la Tunisie renforcent leur coopération

L’Algérie et la Tunisie viennent de renforcer leur partenariat à travers la signature d’un accord-cadre de coopération dans le domaine du transport, de la logistique et de la météorologie ainsi d’un mémorandum d’entente dans le domaine de l’aviation civile.
C’est ce qu’a indiqué le ministère des Transports dans un communiqué, précisant que la signature de ces accords de coopération intervient à l’occasion d’une visite qu’a effectué le ministre des Transports en Tunisie où il s’est entretenu avec la ministre tunisienne de l’Equipement et du Logement, en charge du ministère des Transports.
Lors de cette réunion qui a vu la signature de ces conventions de coopération, laquelle a été supervisée par les deux responsables en présence de directeurs généraux d’entreprises et d’établissements relevant du département du transport des deux pays, en plus des représentants diplomatiques des deux pays, il a été aussi question des moyens de développer la coopération entre les deux pays dans le secteur des transports de divers type.
Il a été ainsi convenu d’élaborer un programme de travail et de fixer un calendrier pour sa mise en œuvre, a précisé le ministère des Transports, affirmant que cela « contribuera à établir un partenariat entre les institutions des deux pays travaillant dans le secteur des transports, de la logistique et de la météorologie ».
Le ministre des Transports, Mohamed El Habib Zahana, a à cette occasion relevé le niveau des relations bilatérales entre les deux pays frères, soulignant la disponibilité de l’Algérie à soutenir tous les programmes et initiatives qui hisseront les relations bilatérales à un niveau avancé, conformément aux directives des hautes autorités du pays, et aux aspirations des deux peuples frères.
Pour sa part, la ministre Sarah Al Zafarani Al Zanzari qui a exprimé sa satisfaction quant à la remise en service de la ligne ferroviaire de transport de voyageurs entre l’Algérie et la Tunisie, après son interruption pendant trois décennies, a souligné l’importance de cette rencontre bilatérale. « C’est une occasion de discuter des questions liées au secteur des transports », a-t-elle indiqué, notant que cela reflète aussi la volonté des deux pays de faire progresser davantage la coopération bilatérale dans tous les domaines, conformément à la volonté commune des hauts dirigeants des deux pays.
Allez à la page entière pour voir et envoyer le formulaire.