-- -- -- / -- -- --
Sports

«Avec son rendement actuel, l’EN risque même de ne pas se qualifier à la CAN»

«Avec son rendement actuel, l’EN risque même de ne pas se qualifier à la CAN»

L’ancien international algérien, Chaâbane Merzekane, estime que l’équipe nationale n’a pas été convaincante lors les deux matches disputés contre le Nigeria et la RCA.

Et si tout le monde croit que la suite des éliminatoires de la CAN-2019 sera une simple affaire pour les Verts, lui, pense plutôt le contraire.

« Avec ce rendement les choses ne seront pas faciles lors des éliminatoires de la CAN 2019, ce n’est pas gagné d’avance car la Gambie, le Togo et le Bénin ne vont pas se laisser faire. Il faudrait mettre une nouvelle stratégie et faire les choix justes à l’avenir », a-t-il averti.

Merzekane reproche en effet à son ancien coéquipier en équipe nationale, Rabah Madjer, de ne pas faire le bon choix, d’où le visage inquiétant des Fennecs lors de leurs deux précédentes rencontres de la semaine passée.

Pour l’ancien entraîneur de l’USMH et du NAHD, « il faudrait sélectionner des joueurs confirmés et ne pas mettre dans le bain des joueurs moyens pour ne pas dire faible », a-t-il fulminé.

Et de continuer : « On s’attendait à mieux de la part de l’EN contre un adversaire présenté comme modeste qui n’est pas coté en Afrique mais sur le terrain on a vu une équipe centrafricaine bien organisée qui nous a mis en difficulté même si à la fin le résultat était en faveur de la sélection algérienne.Au risque de me répéter, la prestation de l’Algérie n’a pas été convaincante ».

L’arrière droit de l’équipe nationale lors du Mondial-1982 a noté plusieurs lacunes au sein du ‘’Club Algérie’’ version Madjer. « Sur le plan organisationnel, il n’y avait pas de cohérence dans le jeu de l’équipe alors que le positionnement des joueurs était anarchique je m’explique, Mahrez et Brahimi deux attaquants de couloir ont joué dans l’axe, Ferhat un joueur excentré s’est retrouvé encore une fois milieu relayeur, Djabou un joueur précieux dans la dernière passe a été placé sur le côté gauche », a-t-il déploré.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email