-- -- -- / -- -- --
Digital Space

Avec iOS 8.3, Apple étend son programme de bêta publique

Avec iOS 8.3, Apple étend son programme  de bêta publique

Apple propose au public de tester iOS 8.3 en avant-première. C’est la première fois qu’une bêta d’iOS est rendue accessible à d’autres utilisateurs que des développeurs.

Apple ouvre progressivement les versions préliminaires de ses logiciels. La firme de Cupertino a lancé un premier programme de bêta publique en juillet 2014 en prévision du lancement d’OS X 10.10 Yosemite.

Puis la semaine dernière, elle a proposé à ses clients de tester Photos, l’application qui succède à la fois à iPhoto et à Aperture, par le biais de ce programme et de la bêta de la future mise à jour OS X 10.10.3. L’éditeur étend cette semaine son programme de bêta publique à iOS.

Un mois après que les développeurs ont eu accès à iOS 8.3 avec sa première bêta, certains utilisateurs peuvent désormais accéder à la troisième bêta. Il ne s’agit encore que d’une bêta semi-publique : n’importe qui peut s’inscrire, mais seul une partie des volontaires seront sélectionnés, du moins dans un premier temps.

On peut néanmoins s’attendre à ce qu’Apple étende ces avant-premières gagnant-gagnant : les utilisateurs impatients accèdent à de nouvelles fonctionnalités plus tôt, quitte à essuyer les plâtres, pendant que l’éditeur amasse de précieuses informations de débogage par télémétrie.

En l’occurrence, iOS 8.3 apportera la prise en charge de CarPlay sans fil, la prise en charge de l’authentification à deux facteurs de Google, la prise en charge d’un réseau de paiement chinois par Apple Pay, ainsi que de nouveaux emojis avec un nouveau sélecteur.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email