-- -- -- / -- -- --
Nationale

Autoroutière de Béjaïa : Livraison prochaine de nouvelles sections

Autoroutière de Béjaïa : Livraison prochaine de nouvelles sections

Alors qu’un nouveau tronçon de 10 km de longueur de la pénétrante autoroutière reliant Béjaïa à Ahnif (wilaya de Bouira) sur 100km a été mis en service au milieu de la semaine dernière, les usagers de la RN 26 et de la RN 12 sont impatients de voir livré la totalité de ce projet qui a débuté en 2013 totalement.

La livraison de cette autoroute évitera aux usagers les interminables files de voitures et bouchons qui se forment quotidiennement surtout entre le village Takarietz et Sidi-Aïch voire jusqu’à Fénaïa Ilmathen ou village socialiste agricole la plupart des jours notamment, les débuts et fins de semaine. Il s’agit des sections situées entre les PK 11 et le PK 22 dont les travaux ont atteint les 40%. Ce tronçon devrait relier la RN 12 vers Oued-Ghir soit vers l’échangeur de la commune d’Amizour sur 11km. Ceci alors que «les propriétaires terriens dont les biens sont situés sur le tronçon PK 32 et PK 44, entre le village socialiste agricole et la commune de Sidi-Aïch, ont été invités récemment à lever les oppositions émises et permettre à l’entreprise chinoise CRCCI d’accélérer les travaux de réalisation», a-t-on appris. Aussi, une autre tranche qui n’est pas des moindre est en cours de réalisation. Il s‘agit de la division située entre les PK 32 et PK 48, soit du village agricole vers Takarietz.

Il s‘agit là du tronçon le plus attendu par les usagers car, il permettra d’éluder la ville de Sidi-Aïch ou des bouchons sont, quotidiennement, enregistrés sur plusieurs centaines de mètres (entre 2 à 3km). « Les travaux de cette division ont atteint les 45 %», indique-t-on.

« Ils sont bien avancés», estime-t-on, du moment que 12 œuvres d’arts sur 18 sont achevés. Au total ce sont 62km de cette autoroute qui ont été livrés sur les 80km échus à la wilaya de Béjaïa, sachant que cette autoroute s’étale sur 100km depuis Ahnif (Autoroute Est-Ouest) jusqu’au port de Béjaïa. Rappelons qu’avec l’ouverture de cette nouvelle section de 10 Km qui est circonscrite entre PK 22 et le PK 32, soit entre Amizour et le village socialiste agricole dit aussi Fénaïa Ilmathen a amplement réjouit les usagers car, elle leur permettra de réduire le temps du parcours sur la RN26 entre El-Kseur et le village socialiste Agricole, notamment au niveau des virages de localité de Lakhroub. Une route saturée et, de surcroit, pleine de ralentisseurs de bout en bout

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email