Début des travaux du dédoublement entre Boughezoul et Djelfa – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Début des travaux du dédoublement entre Boughezoul et Djelfa

Début des travaux du dédoublement entre Boughezoul et Djelfa

En déplacement dans la wilaya de Médéa, M. Kamel Nasri, ministre des travaux publics, a donné, ce mardi, le coup d’envoi des travaux de réalisation du dédoublement de l’autoroute nord-sud reliant la ville nouvelle de Boughezoul à la limite du territoire de la wilaya de Djelfa.

En effet, le dédoublement sur un tronçon d’une longueur de 7,5 km s’inscrit dans la politique de l’Etat visant à imprimer une nouvelle dynamique au projet de ville nouvelle de Boughezoul (90 km au sud du chef-lieu de wilaya). 

A ce titre, le ministre a insisté auprès de ses interlocuteurs pour que le délai de réalisation des travaux fixé à 8 mois soit revu à la baisse en renforçant la main-d’oeuvre et en multipliant les chantiers, sans pour autant faire fi des exigences de la qualité. 

« Nous avons émis un certain nombre de réserves à propos de la durée de réalisation qui est jugée élevée pour que soit données des instructions pour la convocation d’une réunion regroupant le groupement d’entreprises intervenantes sur le chantier, le bureau d’études chargé du suivi du projet et le laboratoire de contrôle en vue de la réduction du délai contractuel, et ce, dans le respect des caractéristiques de qualité ». 

La stratégie du secteur est de poursuivre les efforts pour la densification et l’amélioration des réseaux routiers les plus importants du pays, notamment les axes stratégiques dont la RN1 qui présente un grand intérêt pour le ministère des travaux publics pour la continuation du projet autoroutier, tronçon après tronçon et son extension jusqu’aux confins de la frontière sud du pays, a déclaré le ministre. Car, dira-t-il, la RN1 est un axe stratégique et géostratégique pour l’Algérie et même pour le continent africain et qu’à ce titre, nous oeuvrons pour son amélioration continue en mettant à chaque les moyens pour son dédoublement, sachant que cet axe donne un essor au développement économique de toutes les régions qu’il traverse.       

Outre que les travaux de dédoublement vont permettre un meilleur désenclavement des communes situés sur son tracé, il n’en demeure pas moins qu’il est un facteur de relance du projet de réalisation de la ville nouvelle de Boughezoul dont les travaux ont beaucoup ralenti durant ces dernières années.       

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email