Autoroute Nord-Sud : Le dédoublement de la RN 127 en bonne voie
Le projet de dédoublement de la RN 127 reliant la RN 14 Tissemsilt à l’autoroute Nord-Sud sur une distance de 73 km, ainsi qu’un échangeur routier dans la commune de Ksar El Boukhari, progresse de manière appréciable.
Cette avancée a été soulignée par les services de la wilaya de Médéa, compte tenu de l’importance du projet dans l’extension et le renforcement du réseau routier et autoroutier de la région, notamment à proximité de la ville nouvelle de Boughezoul. C’est ce qu’ont indiqué les services de la wilaya de Médéa.
Une réunion, présidée par le wali de Médéa, s’est tenue mardi en présence du directeur des travaux publics, de cadres du groupe Cosider, de l’Algérienne des autoroutes (ADA) et des entreprises impliquées, afin d’évaluer les conditions de réalisation des travaux en cours. Cette réunion a également permis de faire le point sur la levée des entraves, notamment la libération du corridor routier.
Le projet s’inscrit dans le cadre du programme complémentaire du Président de la République, en accord avec la vision prospective du secteur concernant le développement des réseaux routiers à court terme. Ce développement repose principalement sur la réalisation d’aménagements routiers structurants. Les dédoublements des voies reliant les wilayas visent à améliorer la circulation tout en respectant les normes de sécurité et de sûreté du trafic.