Un mort dans l’explosion d’un camion-citerne à Djebel Ouahch
L’explosion ce samedi 15 avril d’un camion-citerne de carburant appartenant à Naftal a coûté la vie au chauffeur. L’accident s’est produit aux environs de 11 heures 15 à la sortie de l’autoroute Est-Ouest au niveau du contournement de Djebel El Ouahch dans le sens de Constantine-Skikda. L’engin rempli de gasoil a pris feu avant d’exploser ne laissant aucune chance à la victime.
Les éléments de la protection civile dépêchés de l’unité principale de la ville nouvelle Ali Mendjli, de l’unité secondaire Sissaoui Slimène et du poste avancé du centre-ville n’ont pu que constater le décès du malheureux dont le corps a été retrouvé calciné à l’intérieur de la cabine. Il sera déposé à la morgue du CHU Dr Benbadis.
Les soldats du feu mettront d’ailleurs plus d’une heure pour circonscrire le feu qui s’est répandu sur une large surface du bitume.
Les usagers de l’autoroute à destination des villes de l’extrême Est, Annaba et Skikda en l’occurrence, ou encore ceux se rendant vers le centre du pays via Sétif, obligés d’emprunter ce tronçon ont dû patienter plus d’une heure avant que la circulation ne soit rétablie.
Le contournement de Djebel EL Ouahch a été réalisé pour pallier l’effondrement d’une partie du long tunnel devant relier les deux parties constantinoises de l’autoroute dont la réalisation avait été confiée au consortium japonais Cojaal. Après le départ de ce dernier, l’ouvrage a été depuis confié à l’entreprise nationale Cosider.
Qualifié de relativement difficile et même dangereux par certains endroits, le contournement a été depuis sa réalisation en 2015 le théâtre de très graves accidents notamment en hiver.
Le wali de Constantine s’est rendu sur les lieux du drame accompagné du directeur de la protection civile de la wilaya et des responsables sécuritaires.
Vendredi un autre camion citerne de Naftal a aussi dérapé et pris feu dans la localité d’Arak au kilomètre 260 vers Tamanrasset.