Autoroute Est-Ouest : le système de péage débutera au deuxième trimestre 2023
Le système de paiement automatique (péage) appliqué aux usagers de l’autoroute Est-Ouest, débutera à partir du deuxième trimestre de l’année prochaine, a fait savoir ce lundi 4 avril le directeur général de l’Algérienne des Autoroutes, Mohamed Khaldi.
Invité sur les ondes de la radio chaîne I, le même responsable a expliqué que le système de paiement sera lancé par étapes, à partir du deuxième trimestre de l’année prochaine, ajoutant que l’opération commencera par une expérience qui durera 6 mois.
Mohamed Khaldi a exprimé son espoir d’atteindre la troisième étape en débitant directement les comptes bancaires, comme c’est le cas dans certains pays développés.
Le même responsable a indiqué que les travaux sont en cours pour achever les 32 km restants des travaux de construction de l’autoroute est-ouest d’El Tarf à la frontière tunisienne, à condition que les projets soient livrés avant la fin de l’année en cours.
M. Khaldi a révélé le début de l’achèvement de 741 km de pénétrante autoroutières, comme celle de Bejaia-Ahnif, dont 68 km ont été réceptionnés, en attendant la réception des 22 km restants, dont le taux de réalisation est de 80%.
Quant à la pénétrante de Jijel-Sétif, elle a connu plusieurs obstacles, notamment la sécurité sur la route et les objections de certains citoyens, pourtant 40 km ont été réalisés.