Autoroute Est-Ouest : fermeture du tronçon Khemis Miliana-Boumedfaa pour travaux

L’Algérienne des autoroutes (ADA) a annoncé, mardi que le tronçon Khemis Miliana-Boumedfaa, dans la wilaya d’Aïn Defla sur l’autoroute Est-Ouest, sera fermé provisoirement en raison des travaux dans les deux sens durant les deux prochains week-ends.
Dans un communiqué rendu public, l’ADA précise que cette fermeture est dû aux travaux du projet de réalisation de la 4ème Rocade d’Alger, section Khemis Miliana-Djendel, consistant en la pose de poutres métalliques du passage supérieur (au-dessus) de l’autoroute, au niveau de Ain Soltane, à Khemis Miliana.
« La première fermeture de l’autoroute interviendra du vendredi 10 décembre à 6H00 au dimanche 12 décembre à 6H00, tandis que la seconde aura lieu le vendredi 17 décembre à 6H00 au dimanche 19 décembre à 6H00 », ajoute la même source.
De ce fait, l’Algérienne des autoroutes a mis en place un plan de déviation du trafic vers la RN 4, selon le communiqué, précisant que les usagers du sens Alger-Oran prendront la sortie au niveau de l’changeur de Boumedfaa et le retour vers l’autoroute se fera à partir de l’échangeur de Khemis Miliana.
Quant au sens Oran-Alger, la sortie de l’autoroute doit se faire au niveau de l’échangeur de Khemis Miliana et le retour vers l’autoroute se fera à partir de l’échangeur de Boumedfaa.
Pour assurer la sécurité des usagers, l’ADA mobilisera ses services techniques et ses équipes de patrouilles et mettra en place, à cet effet, un dispositif spécial de signalisation routière et gestion de trafic avec l’appui des services de la Gendarmerie nationale.
Allez à la page entière pour voir et envoyer le formulaire.