-- -- -- / -- -- --
Nationale

Auteur de cambriolages.. le gang de Zéralda démantelé

Auteur de cambriolages.. le gang de Zéralda démantelé

Les gendarmes de Bellouta ont réussi au cours des deux derniers jours à démanteler une dangereuse bande de malfaiteurs spécialisée dans les cambriolages des maisons dans la circonscription de Zéralda, rapporte un communiqué de la cellule de communication de la Gendarmerie d’Alger. Lors de cette opération, les gendarmes de la brigade territoriale de Zéralda ont interpellé six gangsters âgés entre 18 et 21 ans, qui sont impliqués dans de nombreux cambriolages commis dans les quartiers de ladite commune. Le démantèlement de la bande a commencé suite à une plainte déposée par une victime, B. S., résidant dans la localité de Bellouta suite au vol par effraction de 500 millions de centimes dans son domicile.

La victime a déclaré qu’en date du 28 juillet dernier, elle a quitté, en début de soirée, sa demeure pour se rendre en famille chez des proches et que de retour à la maison, quelques heures après, elle a constaté que sa porte avait été enfoncée. A l’intérieur de sa maison, ce père de trois enfants a immédiatement gagné sa chambre et en ouvrant l’armoire, il a constaté la disparition de 500 millions de centimes. La victime s’est adressée à la brigade de Gendarmerie de Bellouta relevant de la circonscription de Zéralda pour porter plainte. Suite à celle-ci, les gendarmes ont envoyé une patrouille pour constater les faits. Les investigations menées par les gendarmes experts de l’INCC ont permis d’identifier les auteurs du délit. Cela a permis aux gendarmes de Bellouta de procéder à l’arrestation de six présumés malfaiteurs ayant participé au vol. Il s’agit de voisins de la victime, résidant tous à

Bellouta. Ils ont profité de l’absence de la victime et de sa famille pour passer à l’action. Ils ont planifié leur acte voilà plusieurs mois et ils étaient bien informés de la présence de la grosse somme d’argent. Les suspects ont fini par tomber dans les mailles du filet des gendarmes mais l’argent n’a pu être récupéré, puisque les présumés coupables avaient déjà dépensé cette somme en procédant à l’achat de plusieurs véhicules. Les mis en cause ont été présentés jeudi passé devant le procureur de la République de Zéralda ; ils ont été placés sous mandat de dépôt pour création d’une bande de malfaiteurs et vol par effraction.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email