-- -- -- / -- -- --
Sports

Aujourd’hui au stade Linité (Victoria) à 15 h : Algérie – Seychelles

Aujourd’hui au stade Linité (Victoria) à 15 h : Algérie – Seychelles

Les Verts pour une simple formalité

A pied d’œuvre depuis samedi à Victoria, où elle a posé ses bagages à l’hôtel Savoy pour affûter ses armes en prévision de son match comptant pour la 5e journée du groupe J des éliminatoires de la CAN 17 prévu au Gabon, la sélection nationale, leader en force de son groupe, n’aura besoin en fait que d’un seul point pour composter, de manière officielle, son billet pour la phase finale.

Une simple formalité pour les Verts, malgré des absences remarquées qui vont contraindre le coach Nabil Neghiz a présenter un trio d’attaque inédit.

 Les Fennecs sont déterminés à faire leur job face à une sélection nationale des Seychelles, loin, très loin même d’eux dans la hiérarchie continentale. Mais ce n’est pas pour autant que les camarades du capitaine Carl Medjani vont prendre cette confrontation à la légère.

Bien au contraire, il va falloir mettre les bouchées doubles pour justifier leur statut de grand favori et de numéro un sur la scène africaine. Les Pirates, animés eux aussi d’une grande volonté de faire un résultat devant un adversaire de taille, auront à cœur de bousculer leur hôte et, pourquoi pas, créer l’exploit.

Mais force est de reconnaître que ce sera pour eux une mission pratiquement impossible devant des Verts plus forts à tous les niveaux. C’est clair que sur le papier, il n’y a pas photo entre les deux teams, mais sur le terrain, que les Algériens craignent, la prudence sera de mise.

La sélection nationale sous la houlette du coach intérimaire Nabil Neghiz, partira avec les faveurs des pronostics pour les trois points ne se contentant pas du point qui suffit pour son passage à la phase finale. Le sélectionneur nationale, qui a dû se passer les services de plusieurs cadres de l’équipe, et non des moindres (Slimani, Brahimi, Mahrez, et Mesloub), aura l’embarras du choix pour composer son onze rentrant.

Ainsi, et c’est sans surprise, que Rais M’bolhi, soumis avec ses deux substituts à une préparation particulière sur les belles plages de Victoria, gardera les buts derrière une défense articulée autour de la paire centrale Mandi – Belkaroui. Zeffane et Ghoulam occuperont les deux flancs de l’arrière-garde des Vert, comme de coutume.

Carl Medjani sera, pour, sa part posté en sentinelle juste devant aux côtés de Taider, le récupérateur par excellence. L’animation du jeu devrait cette fois-ci être confiée à Ryad Boudebouz, qui aura la lourde tâche de mettre sur orbite le trio d’attaque inédit composé du Lyonnais Rachid Ghezzal à gauche, Hillal Soudani en pointe et Sofiane Feghouli ou Sofiane Hani à droite. 

Si la logique venait à être respectée et si nos capés venaient à laisser toute forme d’excès de confiance dans les vestiaires pour éviter le scénario d’Addis-Ababa, le jeu des Verts devraient se dérouler comme à l’entraînement et ils devraient revenir avec un autre succès dans leur bagages. 

A signaler que c’est un trio du Soudan qui a été désigné par la CAF pour diriger la rencontre entre les Seychelles et l’Algérie. El-Fadil Mohamed Hussein sera l’arbitre principal ; il sera assisté de ses compatriotes Waleed Ahmed Ali et Mohamed Abdallah Ibrahim. Pour rappel, El-Fadil avait arbitré la rencontre entre l’Algérie et le Rwanda à Tchaker le 15 octobre 2014 comptant pour les éliminatoires de la CAN 2015.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email