-- -- -- / -- -- --
Nationale

Augmenter l’élevage et la production laitière

Augmenter l’élevage et la production laitière

Le Groupe algérien Lachab et le Groupe Agricole International Américain (AIAG) ont signé, hier, un mémorandum d’entente pour la création d’une joint-venture algéro-américaine spécialisée dans des domaines allant de l’irrigation à l’importation des semences, à l’élevage pour la production laitière. C’est ce qu’a indiqué l’ambassade des Etats-Unis à Alger dans un communiqué.

Des responsables de l’AIAG ont effectué une visite en Algérie, en octobre, à la tête d’un groupe de sociétés américaines spécialisées dans le domaine agricole et ont effectué des études de faisabilité à Oran, Mostaganem, Timimoun, et Adrar.

Ces entreprises américaines offrent une expertise dans la production de la pomme de terre, l’élevage bovin, la production bio, et le transfert de technologie nécessaires pour améliorer et augmenter la production laitière. L’agro-industrie américaine peut jouer un rôle clé dans le soutien des efforts du gouvernement algérien pour augmenter la production agricole.

Cet accord souligne l’engagement américain à travailler avec des partenaires algériens des secteurs privé et public pour l’expansion de la production agricole de l’Algérie et la création d’emplois. L’ambassadrice des E.U Mme Polaschik a assisté à la cérémonie de signature et a souligné que la coopération agricole est un élément essentiel de la relation bilatérale entre les Etats-Unis et l’Algérie. 

« Nous aspirons au développement d’une coopération dans l’agriculture, de plus en plus étroite entre nos deux pays », a affirmé Mme Polaschik, soulignant l’aide du service agricole de l’ambassade en vue d’ « établir des relations avec les organisations et entreprises américaines engagées dans le transfert de technologie et dans le renforcement des capacités », sur la base d’une approche « gagnant-gagnant ». 

Elle a également indiqué que le gouvernement et le secteur privé américains « sont prêts à aider le gouvernement algérien à diversifier son économie et à développer un secteur agricole dynamique, et à l’accompagner de quelque façon possible. »

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email