-- -- -- / -- -- --
Nationale

Augmentation de 2,5% des pensions de retraite en juin

Augmentation de 2,5% des pensions de retraite en juin

Le ministre du Travail de l’emploi et de la sécurité sociale, Mourad Zemali, a annoncé mardi à Alger une valorisation de 2,5 % des pensions et allocations de retraite au mois de juin prochain sur décision du président de la République, Abdelaziz Bouteflika.

« Le président de la République a décidé d’une augmentation annuelle des pensions et des allocations de retraite de l’ordre de 2,5%, qui touchera 2,8 millions de retraités », a-t-il indiqué sur sa page face-book, ajoutant que ces pensions et allocations « seront versées au mois de juin avec effet rétroactif à partir du 1er mai dernier ».

Les pouvoirs publics procèdent chaque année à une revalorisation des pensions de retraites pour compenser l’inflation.
Mais cette hausse attendue depuis plusieurs mois par les retraités, est jugée bien en deçà des espérances de leur espérance. D’autant que plus de la moitié d’entre eux vivent avec une pension qui n’atteint pas le seuil du SNMG fixé à 18 000 dinars.

L’ancien DG de l’ANSEJ a ajouté que cette hausse sera intégrée à la mensualité du mois de juin, avec effet rétroactif depuis le 1er mai dernier. « Cette hausse a été définie en prenant en compte les équilibres financiers et les capacités de la Caisse nationale des retraités (CNR) », a-t-il affirmé. 

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email